Elle a fait sensation des Grammy Awards 2024. Tracy Chapman est une artiste réservée, qui n’était pas remontée sur scène depuis des années. Et beaucoup d’Américains ont eu les yeux embués lorsque les premiers accords de Fast Car, son titre iconique, ont résonné dans la salle.
Au point que 36 ans après sa sortie, ce morceau est devenu le plus écouté sur les plateformes de streaming.
La musicienne a chanté en duo avec le chanteur de country Luke Combs devant plusieurs millions de téléspectateurs, sans oreillette, avec juste une guitare, fidèle à ses débuts. Et il s’est passé quelque chose dans la salle, un moment très rare à la télévision. L'Amérique s'est prise de nostalgie en écoutant cette icône qu'elle n'avait jamais vraiment oublié...
Tracy Chapman est née à Cleveland dans l’Ohio en 1964. L’artiste noire américaine est connue pour jouer de la guitare acoustique sur scène avec des textes poignants qui restent dans les mémoires. Sa voix est reconnaissable parmi des centaines.
En 1988, elle s’est notamment distinguée en participant à un concert hommage pour les 70 ans de Nelson Mandela. C'était au stade de Wembley à Londres. Et la chanteuse a marqué les esprits en interprétant un titre devenu culte...
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte