C'est une vente aux enchères qui a fait beaucoup parler et intéressé les grands collectionneurs, comme les fans des premières heures. Sir Elton John a mis en vente chez Christie's à New York plus de 900 objets qui lui appartiennent. Plus de 200.000 dollars pour un piano à queue, près de deux millions pour son triptyque de Banksy : les souvenirs du chanteur ont rapporté près de 8 millions de dollars.
La vente réunissait des dizaines de photos de grands artistes. Des photos extravagantes mais aussi beaucoup plus sobres en noirs et blancs. Il y a également des costumes, par dizaines, des lunettes aussi, un piano et même un flipper à son effigie.
Cette collection privée, Elton John l'a commencé dans les années 1990, à l'époque où il habitait Atlanta. L'artiste a vendu cette maison, très importante pour lui, l’année dernière, pour un montant de plus de 7 millions de dollars. Chez lui, il possédait des milliers d’objets de collection et a décidé de s’en séparer. Cette vente exceptionnelle s’est tenue il y a quelques jours au 20 Rockefeller Plaza, siège de la maison Christie's.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte