1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, meurt à l'âge de 50 ans
1 min de lecture

Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, meurt à l'âge de 50 ans

Le groupe, qui devait se produire en Colombie, a annoncé la triste nouvelle via un communiqué sur son compte Twitter.

Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters
Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters
Crédit : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jérémy Billault & AFP

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort, a annoncé le fameux groupe américain de rock dans un communiqué publié sur leur compte Twitter dans la nuit de vendredi à samedi.

"La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins", écrit le groupe de Dave Grohl, l'ex-batteur de Nirvana, sans préciser la cause ni les circonstances du décès.

Le groupe, l'un des groupes de rock alternatif les plus influents et encensés par la critique, devait jouer ce vendredi à Bogota, capitale de la Colombie, à l'occasion du Festival Estéreo Picnic. "Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous", ajoute le communiqué à propos de Hawkins, âgé de 50 ans.

Taylor faisait partie des Foo Fighters depuis 1997, jouant des percussions sur certains de leurs plus grands succès, notamment Learn to Fly et Best of You. Il avait auparavant joué de la batterie pour la chanteuse indépendante canadienne Alanis Morissette.icnic. "Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous", ajoute le communiqué à propos de Hawkins, âgé de 50 ans.

À lire aussi

Taylor faisait partie des Foo Fighters depuis 1997, jouant des percussions sur certains de leurs plus grands succès, notamment "Learn to Fly" et "Best of You". Il avait auparavant joué de la batterie pour la chanteuse indépendante canadienne Alanis Morissette.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.