Il y a 50 ans jour pour jour sortait l’un des plus grands albums de l’histoire du rock : Stairway to heaven. Cette chanson de 8 minutes, devenue mythique, figure sur sur l’album IV de Led Zeppelin, album IV parce qu’il n’avait pas de titre mais quatre symboles.
Ce que vous ne saviez peut-être pas c'est que ce morceau, l'un des plus connus du groupe, n’est jamais sortie en single ! Jamais ! Led Zeppelin l’a toujours refusé car le groupe tenait à ce que les gens écoutent l’album en entier.
Autre anecdote sur ce tube : le groupe britannique a été accusé d'avoir copié l'introduction de Stairway to heaven sur un morceau d'un groupe peu connu des années 60, Spirit. C'est finalement un jury populaire, composé de 4 femmes et 4 hommes, qui a blanchi Led Zeppelin en rejetant les accusations émises à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte