Les abonnés à Spotify devraient voir leur facture augmenter dans les mois à venir. Dans un entretien au Wall Street Journal, Daniel Ek, le patron de la plateforme, annonce que les tarifs pourraient être revus à la hausse. Cette modification des prix devrait intervenir en 2023.
Quelle évolution sur les prix ? Quels seront les abonnements concernés ? Le co-fondateur de Spotify n'a pas donné plus de détails sur ces deux sujets. L'abonnement standard s'élève actuellement à 9,99 euros en France. Celui-ci pourrait donc dépasser la barre symbolique des 10 euros. Une offre étudiante (4,99 euros), duo (12,99 euros) et famille (15,99 euros) sont aussi proposées par le géant mondial du streaming qui compte 195 millions d'abonnés payants.
Spotify pourrait imiter ses principaux concurrents dans le secteur du streaming musical. Apple a décidé, en début de semaine, d'augmenter les tarifs de son offre musicale et de ses autres services en ligne. L'abonnement mensuel standard est notamment passé de 9,99 à 10,99 euros. En janvier dernier, la plateforme française Deezer a appliqué une hausse similaire sur cette même offre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte