1 min de lecture

Grossophobie : Taylor Swift modifie le clip de sa chanson "Anti-Hero"

Dans le clip de la chanson "Anti-Hero", le mot "fat" (gros en anglais) apparaissait. Il a été enlevé à la suite d'accusations de grossophobie.

Taylor Swift à Toronto, le 9 septembre 2022.

Crédit : VALERIE MACON / AFP

Guillaume Dosda

Le nouvel album de Taylor Swift, Midnights, bat des records, devenant le plus écouté en seule journée sur Spotify. Extrait de cet album, le clip de Anti-Hero a été dévoilé vendredi 21 octobre, mais a créé la polémique, car le mot "fat" apparaît quand la chanteuse monte sur une balance. Les internautes ont accusé l'artiste de grossophobie.

Ainsi, ce plan a été modifié pour enlever le mot polémique. Taylor Swift n'a pas communiqué sur ce changement, mais lors de la mise en ligne du clip, elle a écrit sur Twitter : "Voici mes scenarii catastrophes et mes pensées intrusives se manifester en temps réel", en référence aux paroles de la chanson.

Souvent questionnée sur sa minceur, Taylor Swift a révélé en 2020 avoir souffert de trouble alimentaire. Elle a raconté dans le documentaire de Netflix Miss Americana qu'elle s'est affamée pour garder sa silhouette. D'autres internautes ont ainsi défendu la chanteuse qui a montré ses difficultés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info