1 min de lecture Musique

Raphaël rendra hommage à Christophe dans son nouvel album

RENCONTRE - Trois ans après "Anticyclone", Raphaël sera de retour cet automne avec un nouvel album.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Raphaël rendra hommage à Christophe dans son nouvel album Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Trois ans après Anticyclone, Raphaël sera de retour le 6 novembre prochain avec un nouvel album. 


Ce prochain disque a été enregistré pendant le confinement, en trio. Le premier extrait, Maquillage Bleu, qu'on découvre ce 24 août est à l'image de l'album : très produit. Même la voix est déguisée. Raphaël y convoque Brigitte Bardot, Johnny Hallyday ou Victoria Beckham. "C'est une chanson d'amour, c'est une chanson qui parle de nostalgie, de temps qui passe, des héros qui disparaissent. Je voulais que ça soit aussi une chanson assez dansante, presque comme les vieux tubes italiens, c'est une chanson de fin d'été", démarre Raphaël. "On l'a enregistré dans ma chambre ce disque, ce n'est pas un disque de studio, mais de home studio", poursuit-il.  

C'est un disque où l'ombre du chanteur Christophe planera. Il le cite d'ailleurs dans ce nouveau titre : Christophe en Ferrari, entend-on. Des mots écrits avant le décès du chanteur en avril dernier. Raphaël connaissait bien Christophe et un morceau de son futur album lui sera d'ailleurs dédié. "C'est comme si on continuait à parler ensemble. C'est quelqu'un de très important pour moi (...) C'est un copain, c'est un grand musicien, c'était une merveille", confie le chanteur. 

>
Raphaël - Maquillage Bleu (Audio)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Raphaël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants