1 min de lecture

Rap : après "son triomphe", le Golden Coast Festival annonce les dates de son édition 2026

Près de 75.000 festivaliers ont assisté à la deuxième édition du Golden Coast, qui s’est achevée dimanche 7 septembre à Dijon. Avec une programmation mêlant stars actuelles du rap et légendes comme IAM, l’événement est salué comme un "triomphe" par ses organisateurs, qui ont déjà donné rendez-vous au public en août 2026.

Le rappeur, chanteur et producteur de disques maroco-belge Hamza Al-Farissi, alias Hamza, se produit sur scène lors de la 41e édition de Francofolies de la Rochelle 2025, à La Rochelle, le 12 juillet 2025.

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Loraine Dion

La deuxième édition du Golden Coast a fermé ses portes ce dimanche 7 septembre à Dijon. Déjà, les organisateurs parlent d’un véritable "triomphe", rapportent nos confrères d’Actu Dijon. À l’issue du festival, ils ont donné rendez-vous à leur public pour 2026.

Près de 75.000 festivaliers ont foulé le site de la Combe à la Serpent durant les trois jours de concerts, confirmant le succès de cette édition. Il faut dire que la programmation avait de quoi séduire les amateurs de rap, toutes générations confondues : Hamza, SCHGIMS ou encore les légendaires IAM figuraient notamment parmi les têtes d’affiche.

"On parlait de succès, pour moi c’est un triomphe", a commenté le président du festival, Emmanuel Hoog, lors de la conférence de presse post festival, cité par nos confrères. Surfant sur cette réussite, il a annoncé que la prochaine édition se tiendrait les 28, 29 et 30 août 2026.

Le festival sera ainsi avancé d’une semaine par rapport a cette année, afin d’optimiser l’accueil touristique et de mieux s’inscrire dans la période des vacances scolaires. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info