1 min de lecture Musique

Quand Guy Béart chantait "C'est écrit" de Francis Cabrel

On trouve cette pépite, enregistrée en 1998, dans l'intégrale de Guy Béart "Les couleurs du temps", qui vient tout juste de sortir.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Guy Béart chantait "C'est écrit" de Francis Cabrel Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

Ce 16 septembre marque les 5 ans de la disparition de Guy Béart à l’âge de 85 ans… Béart, figure majeure de la chanson française, laisse une œuvre libre et délicate, un peu oubliée… Lui, qui revendiquait d’avoir toujours été "en marge", s’était parfois absenté mais il n’avait jamais vraiment décroché. Par exemple, à la fin des années 90, peu de temps avant ses 70 ans, il était toujours sur scène à l’Olympia ou à Bobino avec ses fameux concerts de 4 heures, mais il ne sortait plus de disques, et il avait signé un contrat de travail avec les éditions Atlas. 

Il s’était engagé à interpréter des chansons d’autres artistes pour une collection d’albums hommagesGuy Béart est donc allé en studio pour chanter du Gainsbourg, du Joe Dassin, du Souchon, et, peut-être encore plus inattendu : pour enregistrer sa version d’une chanson de Francis Cabrel… Il avait choisi le tube de 1989, C’est écrit, tiré de l’album Sarbacane.
 
On trouve ce document, enregistré en 1998, dans l'intégrale de Guy Béart Les couleurs du temps, qui vient tout juste de sortir : 446 chansons sur 20 CD pour que cette voix ne disparaisse pas… Quand on demandait à Francis Cabrel de décrire le style de Guy Béart, il répondait : "C’est une patte de chat… avec des griffes !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Francis Cabrel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants