1 min de lecture

Quand Gérard Filippelli chantait "Je ne vois rien" avec son groupe Les Problèmes

Hommage à "Phil", le grand échalas blond qui avec ses copains Gérard Rinaldi et Jean Sarrus avait formé le groupe Les Charlots…

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Gérard Filippelli chantait "Je ne vois rien" avec son groupe Les Problèmes Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

On a appris la disparition à l’âge de 78 ans de Gérard Filippelli, alias Phil, le grand échalas blond qui avec ses copains Gérard Rinaldi et Jean Sarrus avait formé le groupe Les Charlots… Les Charlots ne peuvent pas se résumer qu’à Merci Patron, L’Apérobic et aux films de Claude Zidi… Ils étaient d’excellents musiciens (Gérard Filippelli était le guitariste soliste du groupe), et au milieu des années 60, avant d’être dans le potache, le label Vogue et leur manager Christian Fechner avaient voulu qu’ils deviennent les Rolling Stones français ! Et leurs premiers 45 tours, sous le nom de groupe Les Problèmes, sont des p’tits bijoux rock’n’roll. 

Les Problèmes ont même fait les premières parties des concerts de Chuck Berry et des vrais Rolling Stones notamment en 1966 à l’Olympia ! Ils se démarquaient des yéyés de l’époque par des créations originales qui avaient de la tenue, pour ne pas dire de la gueule… Voici un morceau de 1965 écrit et composé par Luis Régo et Gérard Rinaldi, Gérard Filippelli est à la guitare : Je ne vois rien. Un morceau collector du rock garage à la française. C’était juste avant qu’ils fassent un album avec le chanteur Antoine, et avant qu’ils deviennent Les Charlots…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants