C'est le début de la saison des festivals avec le traditionnel Printemps de Bourges, rendez-vous annuel de la scène francophone. L'occasion parfaite pour les artistes de tester leur spectacle estival. Clara Luciani en fait partie. Celle qui sera à l'affiche d'une quinzaine de festivals cet été est la première tête d'affiche de cette édition 2025 du Printemps, avec les titres de son nouvel album sorti à l'automne 2024 : Mon Sang.
Mais entre elle et le festival, ça n'a pas toujours été une grande histoire d'amour. C'est même "une histoire d'amour qui a commencé avec un rejet", explique-t-elle. Clara Luciani avait participé au tremplin des jeunes talents du Printemps de Bourges, les Inouïs. Ce rendez-vous qui a révélé la Mano Negra, Zaho de Sagazan ou Eddy de Pretto n'a jamais porté chance à la chanteuse de Respire encore : "J'ai participé deux fois aux Inouïs et j'ai perdu deux fois. Mais j'aime bien aussi incarner un espoir et montrer aux jeunes gens qui n'ont pas été sélectionnés non plus qu'on peut quand même s'en sortir et être programmé un jour sur la scène du W, la plus grosse scène du festival, sans avoir brillé aux Inouïs."
Après Clara Luciani, Jean-Louis Aubert et Michel Polnareff, le Printemps de Bourges va suivre sa ligne éclectique avec une soirée étonnante et riche, ce jeudi soir, convoquant la chanson française avec Adé, l'ex-chanteuse du groupe Thérapie Taxi, une icône du rap aux millions de disques vendus, MC Solaar, et les DJs The Avener et Fatboy Slim, pionniers de l'électro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte