Pour commencer Raoul Midon qui sort une pépite environ tous les deux ans, et l'album qu'il nous a offert en 2017 "Bad ass and Blind" n'échappe heureusement pas à la règle.
Puis en 2017 Nat King Cole a souvent été à l'honneur, notamment avec l'album que lui consacre une des plus belles voix masculine du jazz actuel, Gregory Porter, avec "Nat King Cole and me" il rend hommage à celui qu'il considère comme son maître.
Puis une voix féminine a aussi repris Nat King Cole, Diana Krall avec sur son album "Turn up the quiet" une version de "L.O.V.E"
Il y a eu aussi un des albums les plus marquant de l'année, celui de Docteur John, enregistré lors d'un concert à la Nouvelle-Orléans, avec plein d'invités, de qualité comme Bruce springsteen, John Fogerty ou encore Mavis Staples.
Et encore quelques autres perles de 2017 pour bien entamer 2018
Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.
Raul Midon. « Wings Of Mind »
Gregory Porter. « Pick Yourself Up »
Diana Krall. « L.O.V.E. »
Dr John/Terence Blanchard. « Rain »
Brad Melhdau/Chris Thile. « Don’t Think Twice… »
Didier Lockwood. « Blues Fourth »
Al Jarreau. « You Don’t See Me »
Ben Sidran. « Picture Him Happy »
Youn Sun Nah. « The Dawntreader »
Film Django. « Blues en Mineur »
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte