1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pascal Praud : "J'ai pris mes places pour Les Insus"
1 min de lecture

Pascal Praud : "J'ai pris mes places pour Les Insus"

BILLET - Pascal Praud revient sur les concerts des Insus, dont il est un fan absolu depuis l'adolescence.

Les Insus sont formés de 3 ex-membres de Téléphone
Les Insus sont formés de 3 ex-membres de Téléphone
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Pascal Praud : "J'ai pris mes places pour Les Insus"
00:01:17
"J'ai pris mes places pour Les Insus"
00:01:27
Pascal Praud

Mercredi 27 avril à Amiens, les ex-Téléphone Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, rebaptisés les Insu, faisaient salle comble à Amiens devant 6.000 personnes. Un come-back du groupe qui fait revivre de beaux souvenirs à Pascal Praud. "Nous sommes en 1979, j'ai 14 ans, je suis en troisième à Nantes, dans un collège où on récite chaque matin le 'Notre père qui êtes aux cieux', avant de commencer à travailler", décrit-il en préambule. "Je ne sais pas si vous imaginez la déflagration dans les cours de récréation quand les ados que nous étions ont entendu La bombe humaine, qui se tient dans la main et dont chacun à le détonateur juste à côté du cœur. Écouter de la musique en ce temps-là c'était politique", se remémore-t-il. 

Une époque où Les compagnons de la chanson étaient des stars, tout comme Guy Lux à la télé. Joe Dassin était une idole. Aujourd'hui, la nostalgie de l'époque rejaillit dans le succès absolu des concerts donnés par Les Insus, qui réveillent les souvenirs de plusieurs générations. Celles qui se rappellent que "le bonheur, c'est simple comme un coup de téléphone". Et pour les concerts parisiens du groupe les 8 et 9 juin prochains : "J'ai pris mes places pour Les Insus", confie Pascal Praud. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/