1 min de lecture Musique

Mylène Farmer revient sur sa "timidité existentielle" dans "L’Ultime création”

VU DANS LA PRESSE - À l'occasion de la sortie du documentaire "L’Ultime création” sur Amazon Prime Video, Mylène Farmer se confie comme jamais.

Mylène Farmer dans le documentaire "L'Ultime création"
Mylène Farmer dans le documentaire "L'Ultime création" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Mylène Farmer comme vous ne l'avez jamais vue. C'est la promesse du documentaire Mylène Farmer, l'Ultime Création, disponible ce 25 septembre sur Amazon Prime Video. Une création inédite sur les coulisses du spectacle Mylène Farmer Live 2019, découpée en trois épisodes de 45 minutes. 

En plus de son titre L'âme dans l'eau, reprise d'Ulay, Oh, Mylène Farmer accompagne la sortie de son documentaire avec un entretien exclusif dans les colonnes du Parisien. L'artiste française la plus impénétrable de sa génération se confie comme rarement. "'Je m'abandonne parce que je n'ai plus peur d'être abandonnée'. Cette phrase est sans doute ma confession la plus intime dans ce documentaire. Je me suis suffisamment sentie en confiance avec Mathieu [Spadaro, le réalisateur] pour accepter d'être suivie de si près", démarre-t-elle avant de confier : "La peur viscérale de l'abandon existe chez moi depuis l'enfance".

Dans le documentaire, Mylène Farmer évoque aussi sa "timidité existentielle", dont elle ignore la source : "Quelqu'un de proche dit souvent de moi que je suis le loup, celui qui vit au fond des bois et quand l'heure de monter sur scène, je deviens loup-garou. Mais, je ne suis pas consciente de double mouvement". Quant à savoir si cette ultime création le sera bel et bien, Mylène Farmer répond, en riant : "Dieu seul le sait". 

>
[BANDE-ANNONCE] « Mylène Farmer, l’Ultime Création »
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Mylène Farmer Documentaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants