1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mort de Michel Delpech : "Je l'ai accompagné jusqu'au bout et il a été d'un courage admirable", témoigne Michel Drucker
1 min de lecture

Mort de Michel Delpech : "Je l'ai accompagné jusqu'au bout et il a été d'un courage admirable", témoigne Michel Drucker

REPLAY / RÉACTION - Grand ami de Michel Delpech, Michel Drucker est revenu à Paris pour soutenir le chanteur dans ses derniers instants.

L'animateur Michel Drucker en 2012
L'animateur Michel Drucker en 2012
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Mort de Michel Delpech : "Il a été d'un courage admirable, c'est un héros", témoigne Michel Drucker
00:49
Dorian Waymel & Steven Bellery

C'est une disparition qui laisse un grand vide dans le monde de la culture, et particulièrement de la musique. Michel Delpech est décédé à l'âge de 69 ans samedi 2 janvier dans la soirée, des suites d'un cancer de la gorge et de la langue contre lequel le chanteur se battait depuis trois ans. Ses proches l'ont accompagné dans ses derniers instants, dont Michel Drucker. Cet ami de longue date se confie à RTL pour rendre hommage à celui qu'il qualifie de "héros". "Il m'a appelé pendant les fêtes il y a 2-3 jours pour me dire qu'il n'allait pas bien. Il avait une voix très faible donc je suis rentré à Paris. Je l'ai accompagné jusqu'au bout et il a été d'un courage admirable."

C'est un héros

Michel Drucker

Michel Drucker garde le souvenir d'un homme battant, qui a su garder le sourire jusqu'au bout, malgré la maladie. "Depuis quelque mois il savait exactement ce qu'il avait. Il connaissait l'échéance. Il a voulu prouver aux médecins qu'ils s'étaient trompés et qu'il pouvait encore vivre. Pendant trois mois il a vécu dans des conditions douloureuses mais il n'a rien montré. Souriant et discret. Oui, c'est un héros..."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/