1 min de lecture Disparition

Michel Delpech : les stars pleurent la mort d'un artiste et d'un homme "tellement gentil"

L'émotion est vive dans le monde du spectacle comme parmi la classe politique après l'annonce de la mort du chanteur samedi 2 janvier.

Michel Delpech en mars 1972 à Paris.
Michel Delpech en mars 1972 à Paris. Crédit : STRINGER / AFP
109117333772423871640
Geoffroy Lang
et AFP

La nouvelle de la disparition de Michel Delpech n'a pas tardé à entraîner un torrent de réactions. Emporté par un cancer de la gorge à 69 ans, après avoir combattu sa maladie pendant près de trois ans comme le confiait son épouse, l’icône des années 70 aura marqué plusieurs générations.

Si les politiques ont bien entendu réagi à la disparition du chanteur populaire, à l'instar de Frnaçois Hollande qui a déclaré que "Michel Delpech était mort sans avoir vieilli", le monde de la musique mais aussi de la télévision est en première ligne ce dimanche 3 janvier. Le chanteur François Valery s'est notamment déclaré "glacé de chagrin" à l'annonce de cette disparition". "Il sera à tout jamais l'image d'une époque de la France qui était heureuse", s'émeut l'artiste alors que Pascal Obispo a posté un simple carré noir sur le réseau social Twitter.

À lire aussi
Jean-Marc Thibault (droite) et Roger Pierre posent pour leur livre "C'est pour rire" le 26 octobre 1974 à Paris. Télévision
VIDÉOS - Mort de Jean-Marc Thibault : ses meilleurs moments avec Roger Pierre

De son côté Line Renaud s'est dit "très triste" après cette annonce évoquant "un garçon tellement gentil, en dehors de son talent d'artistes". 

La jeune génération a aussi fait part de son émotion après la disparition de l'interprète de nombreux tubes comme Le Loir-et-Cher, Pour un flirt ou Wight is Wight. Louane Emera a fait référence à la chanson "Chez Laurette" en remerciant "Mr. Delpech" de même que Vianney

La fin d'une souffrance

Le chanteur Michel Polnareff a lui mis l'accent sur la "fin d'une souffrance aussi intolérable" en préférant faire part de son soulagement alors que Michel Delpech souffrait depuis de longs mois d'un cancer à la gorge. "La fin d'une souffrance aussi intolérable ne me rend pas triste. Quelle volonté chez ce poète d'une extrême gentillesse... Bravo Michel, tu es un grand exemple de courage", a-t-il écrit sur sa page Facebook

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Michel Delpech Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781131819
Michel Delpech : les stars pleurent la mort d'un artiste et d'un homme "tellement gentil"
Michel Delpech : les stars pleurent la mort d'un artiste et d'un homme "tellement gentil"
L'émotion est vive dans le monde du spectacle comme parmi la classe politique après l'annonce de la mort du chanteur samedi 2 janvier.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/la-disparition-de-michel-delpech-suscite-un-torrent-de-reactions-sur-les-reseaux-sociaux-7781131819
2016-01-03 03:42:00
http://media.rtl.fr/cache/nGjnUGTwdIHiIW-FYLNmCg/330v220-2/online/image/2016/0103/7781131821_000-arp3940313.jpg