1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mort d'Annie Cordy : "Je suis une positive, j'ai horreur des gens négatifs", confiait-elle
1 min de lecture

Mort d'Annie Cordy : "Je suis une positive, j'ai horreur des gens négatifs", confiait-elle

INTERVIEW - La chanteuse et comédienne, décédée ce vendredi 4 septembre, s'était confiée à RTL en 2018 à l'occasion de ses 90 ans.

L'actrice Annie Cordy le 3 juin 2013 à la Cinémathèque française
L'actrice Annie Cordy le 3 juin 2013 à la Cinémathèque française
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Annie Cordy : "Je suis une positive, d'ailleurs j'ai horreur des gens négatifs"
04:10
Laissez-vous tenter du 18 juin 2018
15:40
Laissez-vous tenter du 18 juin 2018
21:17
Laissez-vous tenter du 18 juin 2018
02:59
Steven Bellery & Le Service Culture

Une voix, un sourire, une bonne humeur communicative, c'est l'image que laissera Annie Cordy, décédée ce vendredi 4 septembre à l'âge de 92 ans. En 2018, elle s'était confiée à RTL à l'occasion de 90e anniversaire, fêté le 16 juin dans sa maison de Vallauris, près de Cannes. Si elle vivait au calme sur la Côte d'Azur, elle était encore active à travers quelques tournages. 

L'actrice indiquait à l'époque qu'elle ne réalisait "pas du tout" qu'elle fêtait son nonantième anniversaire. "Je suis passée dans les années comme ça et je passe", notait avec amusement l'artiste. "Je travaille, je suis contente, je suis heureuse d'être là. Je suis bien avec ma filleule et mes deux chiens. (...) Je suis une positive, d'ailleurs j'ai horreur des gens négatifs", confiait Annie Cordy, alors en pleine forme.

Son 90e anniversaire était l'occasion de l'interroger sur son tempérament et sa légendaire énergie. "J'ai toujours beaucoup travaillé et puis j'ai une base de danseuse. (...) Quand je dois danser, je danse. Je ne suis pas paralytique, je marche", ironise-t-elle.

La célèbre interprète de Tata Yoyo de Tata Yoyo ne semblait pas avoir envie de lever le pied. Elle fourmillait alors de projets. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/