1 min de lecture
L'actrice Annie Cordy le 3 juin 2013 à la Cinémathèque française
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Une voix, un sourire, une bonne humeur communicative, c'est l'image que laissera Annie Cordy, décédée ce vendredi 4 septembre à l'âge de 92 ans. En 2018, elle s'était confiée à RTL à l'occasion de 90e anniversaire, fêté le 16 juin dans sa maison de Vallauris, près de Cannes. Si elle vivait au calme sur la Côte d'Azur, elle était encore active à travers quelques tournages.
L'actrice indiquait à l'époque qu'elle ne réalisait "pas du tout" qu'elle fêtait son nonantième anniversaire. "Je suis passée dans les années comme ça et je passe", notait avec amusement l'artiste. "Je travaille, je suis contente, je suis heureuse d'être là. Je suis bien avec ma filleule et mes deux chiens. (...) Je suis une positive, d'ailleurs j'ai horreur des gens négatifs", confiait Annie Cordy, alors en pleine forme.
Son 90e anniversaire était l'occasion de l'interroger sur son tempérament et sa légendaire énergie. "J'ai toujours beaucoup travaillé et puis j'ai une base de danseuse. (...) Quand je dois danser, je danse. Je ne suis pas paralytique, je marche", ironise-t-elle.
La célèbre interprète de Tata Yoyo de Tata Yoyo ne semblait pas avoir envie de lever le pied. Elle fourmillait alors de projets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte