1 min de lecture Musique

Moodoïd sort "Le monde moo", un voyage "sans frontière"

Le groupe Moodoïd sort son premier album lundi 18 août. "Le monde moo" est un disque en forme de voyage exaltant, dans un pays aussi mystérieux qu’enjoué.

Le groupe Moodoïd, réuni autour de son fondateur et leader Pablo Padovani
Le groupe Moodoïd, réuni autour de son fondateur et leader Pablo Padovani Crédit : Label Entreprise (DR)
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Porté par les morceaux La Lune et Je suis la montagne, le premier disque de Moodoïd, qui sort ce lundi sur le label Entreprise, se construit comme une invitation au voyage, dans un univers baptisé Le monde moo

Nul besoin de passeport pour cette balade "sans frontière". L’album, qui mélange les sonorités digitales et acoustiques, fait des escales autour de la Méditerranée, grâce à des instruments comme le saz, originaire de Turquie, ou le duduk, venu d’Arménie.

Un rêve aussi doux que psychédélique

Si les textes, écrits en Français, peuvent sembler difficiles à déchiffrer, c’est parce que dans le style de Moodoïd, "la musique est mise au premier plan", confie à RTL Pablo Padovani, le fondateur et leader du groupe. 

À lire aussi
Michel Polnareff à Bruxelles en novembre 2016 musique
Michel Polnareff dévoile "Grandis pas", extrait de son prochain album, "Enfin"

Le jeune artiste de 24 ans, qui évolue aux côtés de plusieurs musiciennes, assure que malgré les allures oniriques de ses chansons, celles-ci ne sont "ni des poèmes ni des contes", mais des histoires, dans lesquelles les paroles ne sont là que pour illustrer et accompagner les instruments. Comme une légende est déposée en dessous d’une photo pour mieux la comprendre.

Derrière un style plutôt psychédélique, Moodoïd évoque "des thèmes comme la nature, les éléments, l’amour". Le monde moo, qui n’est "pas autobiographique", assure Pablo, s’inspire tout de même "des émotions que j’ai pu ressentir", explique-t-il.

>
Moodoïd - La lune

Il en résulte "de la pop rêveuse, avec des mélodies qui restent dans la tête", résume le fondateur du groupe. L’album, très abouti, est dans le droit chemin de ce que les premiers morceaux avaient pu promettre. On y retrouve l’influence de groupes comme Tame Impala, dont le fondateur avait déjà collaboré avec le leader de Moodoïd, et avec qui il partage la même passion pour une musique hypnotique, haute en couleur et qui "explore toutes les folies".

Avec la fin des vacances et à l'approche de la rentrée, Le monde moo permet de rester – un peu – la tête dans les nuages.

>
Moodoïd - La lune
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Moodoïd Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773672084
Moodoïd sort "Le monde moo", un voyage "sans frontière"
Moodoïd sort "Le monde moo", un voyage "sans frontière"
Le groupe Moodoïd sort son premier album lundi 18 août. "Le monde moo" est un disque en forme de voyage exaltant, dans un pays aussi mystérieux qu’enjoué.
https://www.rtl.fr/culture/musique/moodoid-sort-le-monde-moo-un-voyage-sans-frontiere-7773672084
2014-08-18 10:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZENu8S1aG8aHg9HlfLyYEw/330v220-2/online/image/2014/0811/7773672299_le-groupe-moodoid-reuni-autour-de-son-fondateur-et-leader-pablo-padovani.jpg