2 min de lecture

Lady Gaga sera-t-elle présente sur le prime de la "Star Academy" vendredi ? Les raisons d'y croire (ou pas)

Ces derniers jours, un faisceau d'indices nous fait croire que la pop star américaine pourrait fouler le plateau du studio 217 ce vendredi 20 novembre 2025.

Lady Gaga au MTV Video Music Awards le 7 septembre 2025, à New-York.

Crédit : Manny Carabel / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Lady Gaga, née pour être une star

00:41:02

Chloé Berry

Les fans de la Star Academy retiennent leur souffle. Alors que TF1 proposera un prime sur le thème des surprises ce vendredi 20 novembre 2025, les spéculations sont de mises côté téléspectateurs. Une hypothèse revient inlassablement sur les réseaux sociaux : et si Lady Gaga était de la partie ?

En effet, la pop star américaine est actuellement en France. La chanteuse est arrivée le 17 novembre 2025 dans le cadre de sa tournée mondiale The Mayhem Ball. De quoi rendre géographiquement possible un crochet par le studio 217. Surtout qu'aucun concert n'est prévu ce vendredi, soir de prime.

Sur le site de Live Nation, qui organise les shows spectaculaires de Lady Gaga, on constate qu'il reste deux dates françaises pour l'interprète de Poker Face dans l'Hexagone : jeudi 20 novembre et samedi 22 novembre, à l'Accor Arena de Paris. La star déjà produite les 17 et 18 novembre dans cette même salle.

Du côté de TF1, la communication laisse imaginer monts et merveilles. Dans un teaser diffusé sur la première chaîne, on promet une "scène de tous les possibles" ou encore que "les surprises seront au cœur du show".

Quels élèves seront aux côtés des élèves ? On ne peut rien vous révéler… vous êtes-vous prêts ?

Teaser du prime de la Star Academy

Une venue qui tomberait à pic

C'est sans compter sur le fait que la présence de l'icône queer serait pertinente. En effet, Ambre doit performer dans un tableau chanté/dansé sur Bad Romance. La chanteuse en herbe de 18 ans ne jure que par Lady Gaga. Alors, imaginez si son idole débarquait sur scène pour la rejoindre ? Pour un prime des surprises, on serait totalement dans le thème.

À lire aussi

Avec la présence d'une star de la trempe de la "Mother Monster", la Star Academy renouerait ainsi avec une vieille tradition qui s'est perdue depuis la reprise du télécrochet culte en 2023. En effet, dans les années 2000, il n'y avait pas un samedi soir sans que Nikos n'accueille un artiste international. Les plus fidèles d'entre vous se souviennent peut-être de la venue de Madonna, Beyoncé, Mariah Carey, Britney Spears, Tina Turner, Elton John… Et la liste pourrait être encore plus longue. 


Depuis la reprise du programme le 18 octobre dernier, la production semble avoir repris ses "bonnes habitudes". En effet, Ed Sheeran parrain de la promo 2025 et le groupe américain Katseye est venu performer aux côtés de Sarah. Alors, va-t-il falloir se cramponner à son canapé vendredi soir ? Contactés, TF1 et Endemol n'ont pas répondu aux sollicitations de RTL.

Sur Twitter, certains se font une raison. Des internautes penchent plutôt pour l'hypothèse d'un message enregistré de la chanteuse projeté pendant le prime. Pour savoir comment cette histoire va se terminer, il n'y a plus qu'à être devant sa télé vendredi soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte