1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Mon pays c'est l'amour" : où et comment écouter l'album de Johnny Hallyday ce jeudi ?
2 min de lecture

"Mon pays c'est l'amour" : où et comment écouter l'album de Johnny Hallyday ce jeudi ?

Il est possible d'écouter le disque posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", un peu partout en France avant sa sortie le 19 octobre. RTL vous dit tout sur ce dispositif exceptionnel.

Le dernier album de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour" est sorti le 19 octobre 2018
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
"Mon pays c'est l'amour" bénéficie d'un dispostif exceptionnel
00:01:34
Steven Bellery & Nassim Aziki

C'est l'album le plus attendu de cette fin d'année 2018. Mon pays c'est l'amour, disque posthume de Johnny Hallyday sort ce vendredi 19 octobre. Alors que 800.000 exemplaires seront mis en vente dès le jour de la sortie, un dispositif exceptionnel a été mis en place afin de pouvoir écouter cet ultime album du défunt chanteur, décédé le 5 décembre 2017. 

Les premiers chanceux qui pourront écouter Mon pays c'est l'amour sont des auditeurs de RTL. Certains d'entre eux ont en effet gagné leur précieux sésame pour entrer dans vingt cinémas du réseau de salles CGR, et l'écouter en avant-première. Un événement qui a lieu ce jeudi 18 octobre 2018, dans la soirée, à partir de 22 heures à La Rochelle, Clermont-Ferrand, Pau ou bien encore Montpellier. 

Deux heures plus tard, la sortie nationale aura lieu. L'album sera en écoute sur toutes les plateformes de streaming. Deezer installe même - devant la Gare Saint-Lazare à Paris - une structure de 25 mètres de long où l'on pourra découvrir les dix chansons.

Un dispositif exceptionnel

Plusieurs magasins ouvriront également exceptionnellement leurs portes à minuit. C'est le cas de la Fnac des Champs-Élysées - où une procession de bikers est envisagée - mais aussi des espaces culturels Leclerc dans le Loiret, près d'Orléans ou le Cultura de Claye-Souilly. Tous ont enregistré des précommandes hors du commun.

À lire aussi

Un démarrage en trombe d'autant plus surprenant que l'album est lancé sans aucun single comme c'est l'usage d'habitude. Le disque étant très réussi, le bouche-à-oreille devrait fonctionner. Il faut remonter à 1977 et la sortie des Marquises de Jacques Brel pour trouver un lancement comparable. L'ultime album de Johnny Hallyday pourrait se vendre à un million d'exemplaires avant la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte