1 min de lecture Miley Cyrus

Miley Cyrus en larmes aux MTV Vidéo Music Awards

Avec beaucoup d'émotion, la chanteuse a laissé un jeune sans domicile fixe recevoir son prix lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards afin d'alerter le public sur un phénomène occulté.

Dimanche, Miley Cyrus a remis son prix gagné aux MTV VMA à un sans-abri
Dimanche, Miley Cyrus a remis son prix gagné aux MTV VMA à un sans-abri Crédit : AFP
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La provocante Miley Cyrus a su être là où l'on ne l'attendait pas dimanche 24 août lors de l'édition 2014 des MTV Vidéo Music Awards. La chanteuse a profité de la cérémonie pour alerter le public sur la situation des jeunes sans-abris aux États-Unis. C'est l'un d'entre-eux qui est venu chercher sa récompense.

Alors que des associations de parents redoutaient son passage en raison du tollé que sa danse sexuellement suggestive avait provoqué en 2013, Miley Cyrus est restée au second plan lorsque l'animateur Jimmy Fallon lui a remis le vidéo music award du meilleur clip de l'année Wrecking Ball

>
Miley Cyrus - Wrecking Ball

L'initiative de l'ex-Disney kid ne restera probablement pas dans les mémoires comme l'un des 10 meilleurs moments des MTV Vidéo Music Awards, mais elle a le mérite de changer le ton habituellement grandiloquent de la cérémonie. 

Un sans-abri nommé Jesse est venu récupérer son prix pour la meilleure vidéo de l'année. Le jeune homme a dédié le prix aux 1,6 million de jeunes SDF "affamés, perdus et apeurés" qui vivent aux États-Unis. "Je le sais parce que je suis l'un d'entre eux" a déclaré Jesse.

À lire aussi
Lana Del Rey, Ariana Grande et Miley Cyrus dans le clip de "Don't Call Me Angel" Musique
VIDÉO - Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey badass dans "Don't Call Me Angel"

Le jeune homme, qui a eu du mal à lire ses notes, a exhorté le public à consulter la page Facebook de Miley Cyrus, où cette dernière met en avant l'association My Friend’s Place. L'organisme gère un centre accueillant les jeunes sans domicile fixe à Hollywood.

La chanteuse met également la lumière sur une plateforme d'appel aux dons ouverte sur internet et qui permet à tout un chacun d'envoyer des fonds pour aider la première cause défendue par Miley Cyrus

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miley Cyrus Musique Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants