La cérémonie annuelle des MTV Music Awards sera diffusée ce dimanche 24 août, un événement qui inquiète une association de conservateurs américains qui ne veulent pas revoir les mêmes images qu'en 2013. L'an passé, la provocante Miley Cyrus avait en effet fait parler d'elle avec son twerking : la danse qui remue les fesses.
La chanteuse de Wrecking Ball avait choqué par son comportement vulgaire pendant un duo avec Robin Thicke sur son tube Blurred Lines (voir ci-dessous à 3:40).
Les MTV Video Music Awards, qui ont pour but de récompenser les meilleurs vidéo-clips de l'année, fêteront leurs 30 ans en 2014 . Depuis sa création, l'émission a marqué les esprits à plusieurs reprises, c'est notamment lors de la cérémonie de 2003 que Madonna a embrassé Britney Spears et Christina Aguilera sur la bouche. Lady Gaga en 2010, y avait quant à elle porté sa fameuse robe en viande.
Avant la cérémonie de 2014, l'association conservatrice américaine "Parents Television Council" qui a pour but de "protéger les enfants et les familles des représentations du sexe et de la violence dans les médias", a souhaité prendre les devants en faisant parvenir une lettre aux dirigeants de la cérémonie.
L'association souhaite que la direction des MTV Video Music Awards promette publiquement que "le programme ne contiendra pas de séquences sexuellement explicites comme l'an passé". Le Parents Television Council demande également à ce qu'une signalétique adaptée, "annonçant tout dérapage verbal, activité sexuelle explicite ou violence graphique" soit mise en place. Trois jours avant la cérémonie, MTV n'a publié aucune réponse.
Cette année, Miley Cyrus est nommée dans la catégorie "vidéo de l'année" pour le clip de sa chanson Wrecking Ball.
La chanteuse pourrait ainsi faire une nouvelle apparition décriée sur scène, mais la controverse quasi-annuelle des MTV Video Music Awards pourrait également provenir de la rappeuse Nicki Minaj qui vient de sortir un nouveau single intitulé Anaconda. Dans son texte comme dans son vidéo-clip, la chanteuse place son postérieur au centre de toutes les attentions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte