1 min de lecture Musique

Mika : "Ice Cream", son nouveau titre sexy à la production plus audacieuse

RENCONTRE - Ce titre signe le grand retour du chanteur Mika, quatre ans après son précédent disque, "No place in Heaven". Son prochain album sortira en octobre 2019.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Mika se confie sur son nouveau titre "Ice Cream" Crédit Image : Guillaume Souvant / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Cécile Antoine-Meyzonnade

Après son premier disque à succès Life in Cartoon Motion en 2007, Mika revient sur devant de la scène avec un nouvel album attendu dans les bacs en octobre 2019. Mais avant cette sortie, le chanteur dévoile un premier titre, Ice Cream, vendredi 31 mai 2019. 

Un titre sexy à la production plus audacieuse. Moins sucré, plus tendu que ce à quoi il nous avait habitué. Mika raconte pour RTL comment cette chanson est née. "C'était à la fin de l'été, il faisait très chaud, je me suis mis dehors et pendant 10 minutes, j'ai écrit une sorte de poème par rapport à tous les malaises de la chaleur [...] J'ai écrit ce délire de la chaleur, c'est moins bubblegum et plus enfant terrible et je pense que pour un mec qui a 35 ans c'est plutôt la bonne direction."

Entre les rythmes secs et intenses, la légende Prince semblent se dessiner : "Il y a de l'influence Prince quand on pense à la pop qui fait danser qu'il provoque en général, évidemment, je suis tombé dans ce genre là et je pense que c'est bien", concède-t-il. "Je n'avais pas écrit depuis 2 ans, je ne savais pas ce que je voulais exprimer, alors évidemment j'ai continué avec The Voice, ça m'a donné une sorte de protection pour pouvoir me redécouvrir", se souvient-il.

>
MIKA - Ice Cream (Lyric Video)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Mika
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants