1 min de lecture Musique

Michel Delpech réinvente "Tombé du ciel" de Jacques Higelin

Cette version enregistrée en 1996 est une rareté sortie d’une compilation hommage aux succès de l’année 1989.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Michel Delpech réinvente "Tombé du ciel" de Jacques Higelin Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

Aujourd'hui nous nous intéressons à la chanson Tombé du ciel, enregistrée durant l’été 88 par Jacques Higelin au Studio Ferber à Paris. Higelin avait envie de tout arrêter quand il a écrit ce morceau, et c’est souvent comme ça : c’est devenu sa chanson la plus populaire, autant dire que ça lui a mis du cœur à l’ouvrage et qu’il était reparti pour un tour ! 

Tombé du ciel, ce titre enchanteur et bondissant avait une place à part, Higelin l’avait voulu comme un hommage à l’esprit et à l’allégresse de Charles Trenet, artiste qu’il admirait. Ce morceau est devenu un incontournable de l’année 1989, et dans une compilation célébrant les tubes de cette année-là, figurez-vous que Michel Delpech avait choisi de chanter Tomber du ciel… 

Michel Delpech avait une voix magnifique, mais ce n’est pas lui manquer de respect que de dire qu’il n’était pas le plus bondissant et fantasque des chanteurs, c’est là qu’est la curiosité… Michel Delpech chante Tombé du ciel

Cette version enregistrée en 1996 est une rareté sortie d’une compilation hommage aux succès de l’année 1989. Et quant au clin d’œil de Jacques Higelin à Charles Trenet, il faut savoir que Tombé du ciel, est aussi le titre d’une chanson de Trenet ! Chanson de 1946, celle d’Higelin est totalement différente, ce n’est pas du tout une reprise. Jacques Higelin nous avait raconté que Charles Trenet avait voulu lui intenter un procès parce qu’il utilisait le même titre. Mais Trenet respectait les honneurs, et quand il avait su qu’Higelin avait reçu le prix de l’Académie Charles Cros en 1976, il avait abandonné les poursuites…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Michel Delpech Jacques HIGELIN
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants