1 min de lecture
Michael Jackson le 25 juin 1997 au stade Gerland à Lyon
Crédit : PASCAL GEORGE / AFP
Ce 25 juin marque les 12 ans déjà de la mort de Michael Jackson. Au cours de sa carrière, il lui est arrivé plusieurs fois de retravailler et de laisser trainer une chanson pendant des années sans jamais lui trouver une place sur un album.
Par exemple, à la fin des années 70, Michael Jackson avait écrit et composé seul un morceau funk qui s’appelle Sunset Driver, il l’avait enregistré pour son disque Off the Wall, il ne l’avait finalement pas gardé, il l’avait retouché avec Quincy Jones pour l’album Thriller mais idem, ils ne l’avaient pas intégré au disque. Et ce fut pareil pour les albums Bad et Dangerous.
La chanson en question, enregistrée en 1978, est donc restée dans un tiroir, elle est pourtant formidable, c’est dire le niveau de Jackson à l’époque. On l’écoute ce matin, c’est notre pépite du jour : Michael Jackson chante Sunset Driver. Ce n’est qu’en 2004, soit 26 ans après ce premier enregistrement qu’on a trouvé cette rareté dans une édition officielle, elle figure dans la compilation The Ultimate Collection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte