2 min de lecture Ariana Grande

Manchester : Ariana Grande suspend sa tournée européenne

22 personnes ont été tuées par une explosion dans la salle de concert de Manchester, où la jeune femme se produisait, lundi 22 mai.

Ariana Grande en concert à New York (illustration)
Ariana Grande en concert à New York (illustration) Crédit : Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

"Brisée. Du fond du cœur, je suis vraiment désolée. Je n'ai pas de mots", écrit la chanteuse sur Twitter. Après l'explosion qui a fait 22 morts à la fin de son concert, lundi 22 mai à la Manchester Arena, Ariana Grande a suspendu son Dangerous Woman Tour. D'après un message posté par The O2, la salle de concert londonienne où la star devait jouer les 25 et 26 mai, tous les concerts de la tournée ont été annulé jusqu'au 5 juin, date du passage d'Ariana Grande à Zurich, en Suisse. 

"En raison des tragiques événements de Manchester, le Dangerous Woman Tour avec Ariana Grande a été suspendu jusqu'à ce que l'on en sache d'avantage sur la situation, et par respect pour nos morts", est-il expliqué dans le communiqué publié ce mercredi 24 mai, où il est ajouté que "les concerts à The O2 cette semaine ont été annulés, comme tous les shows jusqu'au 5 juin en Suisse". Les deux dates françaises (le 7 juin à Paris et le 9 à Lyon) semblent, pour l'instant, être maintenues.

À la fin du concert d'Ariana Grande dans la salle de concert de Manchester, lundi 22 mai, une explosion a été entendue peu avant 22h00 GMT (minuit heure française). Selon le dernier bilan donné par la police britannique, l'attaque a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés.

À lire aussi
Ariana Grande stars
Ariana Grande : itinéraire de la nouvelle reine de la pop

Ariana Grande et ses proches en état de choc

"Elle ne jouera pas à Londres jeudi 25 mai et à décidé de mettre toute sa tournée européenne entre parenthèses pour le moment", rapporte une source au tabloïd américain TMZ. "Ariana est inconsolable, dans un état de choc après l'explosion", continue le site people. "Elle est incapable de jouer pour qui que ce soit. Avec son équipe, ils sont aussi profondément préoccupés par la sécurité", explique la source.

Sur Twitter, le producteur de la diva pop a également exprimé sa tristesse. "Ce soir, nos cœurs sont brisés. Les mots ne peuvent pas exprimer notre chagrin pour les victimes et les familles touchées par cette attaque dénuée de sens. Nous pleurons les vies des enfants et des proches emportés dans cet acte lâche", écrit Scooter Braun sur son compte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ariana Grande Musique Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788673995
Manchester : Ariana Grande suspend sa tournée européenne
Manchester : Ariana Grande suspend sa tournée européenne
22 personnes ont été tuées par une explosion dans la salle de concert de Manchester, où la jeune femme se produisait, lundi 22 mai.
https://www.rtl.fr/culture/musique/manchester-ariana-grande-suspend-sa-tournee-europeenne-apres-l-explosion-7788673995
2017-05-23 18:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qb_p0QjtOVok8vm7_Mjfiw/330v220-2/online/image/2015/0709/7779047516_ariana-grande-en-concert-a-new-york-illustration.jpg