1 min de lecture

"Je ne le referai plus" : le fan qui s'était jeté sur Ariana Grande lors de l'avant-première du film "Wicked" a été condamné à neuf jours de prison

Le 12 novembre 2025, un influenceur nommé "Pyjama Man", sur les réseaux sociaux, avait enfreint la sécurité pour agripper par le cou, Ariana Grande, lors du tapis rouge pour l'avant-première du film "Wicked : partie 2", à Singapour. L'homme a été condamné à de la prison.

Ariana Grande lors de l'avant-première du film "Wicked", à New-York, le 17 novembre 2025.

Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alexian Giron

Le 12 novembre dernier, en pleine promotion internationale pour le second volet du film Wicked, Ariana Grande avait été agressée par un influenceur, nommé "Pyjama Man", dont le concept de ses vidéos est d'approcher les célébrités, en évitant la sécurité. L'homme a été condamné à neuf jours de prison pour trouble à l'ordre public par un tribunal de Singapour, lundi 17 novembre. 

Lors de son procès, le juge a décrit "Pyjama Man", de son vrai nom, Johnson Wen, ressortissant australien, âgé de 26 ans, comme étant "une personne en quête d'attention". "Il ne semble pas que vous ayez compris les conséquences de vos actes, et vous pensiez peut-être qu'il en serait de même ici. Monsieur Wen, vous vous êtes trompé. Vous devriez garder à l'esprit que nos actes ont toujours des conséquences", a déclaré le juge dans des propos relayés par le média CNA

Le tribunal a d'ailleurs appris que "Pyjama Man" avait tenté de perturber l'avant-première à deux reprises, ont indiqué plusieurs médias locaux, relayés par BFMTV. De son côté, l'influenceur a assuré qu'il allait cesser ses activités : "Je ne le referai plus, votre honneur", a-t-il précisé. Le procureur a finalement déclaré que la "prison était nécessaire". Condamné à neuf jours d'emprisonnement, Johnson Wen risquait jusqu'à 2.000 dollars singapouriens (1.300 euros) et trois mois de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte