1 min de lecture

Miss France 2027 : qui est Ilona Perrot, élue Miss Bourgogne ?

Le 31 mai 2026, Ilona Perrot a été élue Miss Bourgogne. Elle succède à Charlène Laurin.

Ilona Perrot, Miss Bourgogne 2026.

Crédit : Capture d'écran de son compte Instagram @ilonaprt_

Alexian Giron

Elle pratique la danse depuis l'âge de cinq ans. Ilona Perrot, 23 ans, a été élue Miss Bourgogne au parc des expositions L'Eduen, à Autun, en Saône-et-Loire. Elle succède à Charlène Laurin, sacrée en 2025. L'infirmière en soins psychiatriques de profession, originaire de La Fermeté dans la Nièvre, souhaite "sensibiliser" le public "à l'importance de la santé mentale" et de mettre en lumière le don du sang.

"C'est quelque chose auquel je suis très sensible. Dans mes stages infirmiers, j'ai vu qu'on en manquait quand même beaucoup. [...] Je suis plus sensible aux sujets sur la santé", a-t-elle indiqué sur scène.

Quelques minutes après son sacre, la nouvelle Miss Bourgogne a indiqué que participer à Miss France "est un vrai rêve qui se réalise". Poussée par sa famille à se présenter à l'élection, elle a également assuré regarder l'émission depuis petite.

"Je suis contente, c'était mon objectif. J'avais envie de revenir une deuxième fois avec cette écharpe, pour mes proches, pour moi, pour l'objectif que je m'étais fixé. Je suis plus que ravie", s'est-elle réjouie selon France 3. Du haut de ses 1,76m, il s'agissait donc de sa deuxième participation à l'élection.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée