Madonna n'a jamais eu les faveurs des autorités religieuses. Cette fois, ce sont des évêques philippins qui s'élèvent contre la chanteuse. Ils ont ainsi appelé au boycott de ses concerts, pour "éviter le péché". La Reine de la pop doit se produire pour la première fois de sa carrière aux Philippines, les 24 et 25 février, dans le cadre de son Rebel Heart Tour.
Les Philippines "et tous ceux qui aiment Dieu doivent éviter le péché et les occasions de pécher", stipule l'archevêque Ramon Arguelles, dans un communiqué publié sur le site officiel de la Conférence des évêques catholiques des Philippines. Il dénonce ses "tenues vulgaires", son "mode de vie allusif" et estime que Madonna donne un mauvais exemple à la jeunesse.
Selon le responsable religieux, les concerts de l'interprète de Like A Virgin ne sont ni plus ni moins que des "attaques subtiles du malin". "Pourquoi les Philippines sont-elles la destination favorite de ceux qui blasphèment contre Dieu et la Sainte Mère?", se lamente-t-il. En 2012, il s'était déjà indigné de la venue de Lady Gaga dans son pays.
Pas de quoi perturber Madonna, qui s'affiche sur une croix durant ce Rebel Heart Tour. Le 23 février, la chanteuse s'est photographiée en compagnie d'orphelins rencontrés à Manilla, la capitale des Philippines. Elle a même visité un hôpital de San José... tenu par des nones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.