Être une vedette de la musique implique de devoir gérer une foule en délire, des hordes de fans... mais aussi de grands moments de solitude. Pendant l'année 2015, plusieurs personnalités du monde de la musique nous ont offert quelques beaux ratés sur scène. À commencer par Madonna lors de sa prestation aux Brit Awards 2015. Les danseurs de la chanteuse ont marché sur sa longue cape. Résultat : une chute en arrière assez théâtrale, en plein milieu d'un morceau - qu'elle a tout de même poursuivi jusqu'à la fin. Moquée sur les réseaux sociaux, l'artiste s'est justifiée en expliquant que sa robe était "trop serrée".
Un vêtement mal ajusté, c'est aussi ce qui est arrivé à Britney Spears lors de l'un de ses concerts à Las Vegas en octobre. La fermeture éclair de sa robe s'est cassée, dévoilant son dos. Les danseurs se sont alors précipités sur la chanteuse pour la refermer, tout en continuant à danser - un ballet assez comique. Lenny Kravitz a eu moins de chance : ce n'est pas son dos qui a été exposé mais ses bijoux de famille. Lors d'un mouvement un peu trop brusque, le pantalon de l'artiste a craqué, laissant entrevoir ses parties génitales (floutées sur la vidéo).
Il n'y a pas que les mouvements brusques qui conduisent les artistes à de grands moments de solitude. The Edge, le guitariste de U2, en a fait l'expérience lors d'un concert à Vancouver. Durant la chanson I Still Haven't Found What I'm Looking For, il marche tranquillement sur le bord de la scène, avant de mettre un pied dans le vide et de chuter. Dans la même veine, Dave Grohl est tombé de scène lors d'un concert suédois en juin. "Je crois que j'ai la jambe cassée", a lâché le chanteur sur une civière. Le rockeur est tout de même revenu à temps de l'hôpital pour finir le concert le pied plâtré, devenant ainsi un vrai héros pour ses fans.
Moins grave et plus drôle, Harry Styles, un des membres de One Direction, a préféré l'originalité en tombant sur place sur la scène, en août 2015 à Toronto. La palme de la chute la plus honteuse revient à Shy'm, qui a voulu se faire porter par la foule. Mais comme la chanteuse n'avait pas prévenu ses fans, elle s'est affalée au premier rang. Heureusement, elle a pu se rattraper au concert suivant en nageant dans la foule dans les règles de l'art.
Il arrive qu'un trublion vienne mettre son grain de sel dans une prestation millimétrée. Katy Perry en a fait les frais lors de son concert du Superbowl. Un danseur déguisé en un sympathique requin n'avait visiblement appris que la moitié de sa chorégraphie. Le "requin de gauche" est rapidement devenu un phénomène chez les internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte