C'est officiel, Madonna remontera prochainement sur scène pour célébrer ses 40 ans de carrière.
Selon le média britannique The Sun, le Celebration Tour sera une forme de rétrospective de ses plus grands titres de ces 40 dernières années, de son premier album de 1983 jusqu'au dernier, Madame X, paru en 2019. Il rendra également hommage à la ville de New-York où sa carrière musicale a débuté, confirme l'équipe de la star dans un communiqué.
"Madonna essaie quelque chose de complètement nouveau et donne vraiment aux fans, jeunes et vieux, ce qu'ils veulent", a déclaré une source auprès du tabloïd. Avant d'ajouter : "Elle veut capitaliser sur des titres comme Frozen et Material Girl, qui ont fait fureur sur TikTok, et présenter son catalogue à une toute nouvelle génération".
"Je suis impatiente d'explorer autant de chansons que possible dans l'espoir de donner à mes fans le spectacle qu'ils attendaient", a quant à elle déclaré la Ciccone dans le communiqué paru ce mardi 17 janvier.
Madonna se produira à Paris à l'Accor Arena les 12 et 13 novembre 2023, mais également à Londres à l'O2 les 14 et 15 puis les 17 et 18 octobre 2023. D'autres dates sont également prévues à Milan, à Rome, en Amérique du Nord ou encore en Amérique du Sud, indique un communiqué officiel.
Les billets seront mis en vente ce vendredi 20 janvier à partir de 10 heures sur Madonna.com et Livenation.fr
En juillet dernier, la chanteuse avait déclaré qu'elle avait hâte de se produire à nouveau. "Je veux repartir en tournée. Je suis une créature de la scène. C'est mon endroit préféré".