2 min de lecture Fête de la musique

Louane sur RTL : "C'est à l'âge de 8 ans que j'ai découvert ma voix"

INVITÉE RTL - C'est l'une des voix les plus touchantes de la chanson française. L'artiste de 21 ans, Louane Emera, qui a publié en novembre 2017 son 2e album, se livre sur son chemin musical.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Jérôme Chapuis & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 10 août 2018 Crédit Image : Henri Collot/SipaPress | Crédit Média : Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Nassim Aziki

Louane Emera a été adoptée dans le cœur de tous les Français. À seulement 21 ans, l'interprète de la sublime chanson intitulée Maman, connaît un très large succès. En témoignent les chiffres de ventes de son premier album, Chambre 12, écoulé a plus de 1,2 million d'exemplaires. Son second projet musical, baptisé sobrement Louane, sorti en novembre 2017, est lui aussi un véritable carton (déjà 400.000 disques vendus).

Sa tournée est un immense triomphe, grâce à son univers très émouvant, construit autour de pop et de balades. La chanteuse, récompensée du César du meilleur espoir féminin 2015, pour sa prestation dans le film La Famille Bélier, s'est laissée aller à quelques confidences sur son parcours de chanteuse et les personnes ayant pu l'inspirer musicalement.

"En artistes français, j'écoute beaucoup Barbara, France Gall, Michel Berger (...) et pour le côté plus anglophone, j'écoute beaucoup Frank Sinatra, Aretha Franklin, Nina Simone", rapporte-t-elle. C'est très tôt que la chanteuse prend plaisir à chanter. "J'ai découvert ma voix autour de l'âge de 8 ans (...) j'ai réalisé que j'aimais chanter", confie-t-elle au micro de RTL. Louane Emera, reprendra sa tournée dès le 25 octobre 2018. Et vous pouvez aussi découvrir la chanteuse dans le dernier carton de Disney, Les Indestructibles 2, puisque la comédienne prête sa voix à l'un des personnages du film.

Également dans "Laissez-vous tenter" ce vendredi 10 août

Le producteur de cinéma à succès Marc Missonnier, nous raconte les coulisses du film biographique Django, réalisé par Étienne Comar. Un long-métrage très bien construit qui relate des années très précises de la vie et de la carrière de Django Reinhardt, un guitariste tzigane virtuose. "Il fallait que le film soit suffisamment habile pour donner l'illusion de la ressemblance entre l'acteur [Reda kateb] et le chanteur Django", explique le producteur de 47 ans.

À lire aussi
Camille sort un nouvel album, "OUÏ" musique
Camille sur RTL : "Ça fait 8 ans que je n'ai pas pris de cours de chant"

Enfin, une très belle idée de lecture avec notre coup de cœur littéraire de ces douze dernier mois. Le sublime livre Eugenia, de Lionel Duroy. Un grand roman historique qui raconte une bouleversante histoire d'amour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fête de la musique Louane Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794384555
Louane sur RTL : "C'est à l'âge de 8 ans que j'ai découvert ma voix"
Louane sur RTL : "C'est à l'âge de 8 ans que j'ai découvert ma voix"
INVITÉE RTL - C'est l'une des voix les plus touchantes de la chanson française. L'artiste de 21 ans, Louane Emera, qui a publié en novembre 2017 son 2e album, se livre sur son chemin musical.
https://www.rtl.fr/culture/musique/louane-sur-rtl-c-est-a-l-age-de-8-ans-que-j-ai-decouvert-ma-voix-7794384555
2018-08-10 11:59:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J_lWCGAZ0l2Q64nSraNSfw/330v220-2/online/image/2018/0810/7794382987_louane-lors-de-l-avant-premiere-du-film-les-affames-a-paris-le-25-juin-2018.jpg