1 min de lecture

Les Vieilles Canailles : "On avait peur pour Johnny", se souvient Eddy Mitchell sur RTL

RENCONTRE - L'album live des Vieilles Canailles, enregistré avec Johnny Hallyday en juin 2017, sort ce vendredi 8 novembre. L'occasion pour ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc de se confier sur leurs derniers moments à trois.

Les Vieilles Canailles réunies sur le plateau du 20 Heures de TF1 le 4 juin 2017

Crédit : Capture d'écran Twitter @kate19100

Les Vieilles Canailles : "On avait peur pour Johnny", se souvient Eddy Mitchell

00:01:22

Anthony Martin & Maeliss Innocenti

Plus de deux ans après le retour de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc dans la peau des Vieilles Canailles, l'album live enregistré le 24 juin 2017 à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy sort enfin ce vendredi 8 novembre.

Cinq mois après ce concert, le rockeur préféré des Français nous quittait. À l'époque, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell savaient Johnny très malade, et étaient très inquiets à chaque fois qu'ils montaient avec lui sur scène.

"On avait peur pour Johnny. On le suivait à la trace. Je ne pense pas que le public s'en est aperçu d'ailleurs. Nous, on était aux aguets", a confié Eddy Mitchell sur RTL ce jeudi 7 novembre. Mais bien que terriblement affaibli, Johnny savait rester Johnny en toute circonstance comme aiment se souvenir ses comparses.

"Un soir il nous a fait un gag assez fort. Il vient me voir sur scène et il me dit 'faut que je sorte faut que je sorte faut que je sorte'. Moi ça y est je me dis il a un malaise il a une connerie. Il subit mal chimio etc… Eh non pas du tout il avait mangé juste avant d'entrer en scène six boudins créoles bien pimentés. Ça prouve quand même l'élasticité d'esprit du mec", a raconté Eddy Mitchell.

Découvrez d'autres extraits de l'album et de cet entretien exceptionnel avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc dans Laissez-vous tenter, dès 9 heures vendredi 8 novembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte