En Direct
1 min de lecture
Sacrée meilleure chanteuse lors des Billboard Awards le 18 mai 2015, Taylor Swift est régulièrement en tête du hit parade américain.
Crédit : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Pas besoin d'être surdiplômé pour comprendre les hits américains. Une étude pointe que le niveau moyen des paroles des titres à succès sont en général du niveau CE2.
Une équipe de scientifiques mélomanes a pris les paroles de 225 chansons ayant occupé la première place du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis depuis 2005, et ont utilisé des tests standards pour en déterminer le niveau lexical. Le résultat a montré que ces hits avaient à un niveau de lecture moyen de CE2, soit celui correspondant à un enfant de huit ans. En outre, le niveau semble avoir baissé depuis dix ans.
La musique country offre les paroles les plus avancées, mais le R&B et le hip-hop ferment la marche. Le meilleur score pour la country s'explique parce qu'il y a moins d'interjections comme "yeah" ou "oh", note le principal auteur de cette étude, Andrew Powell-Morse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte