Le palmarès des Billboard Music Awards a été dévoilé. Lors de la cérémonie diffusée en direct dans la nuit de dimanche à lundi, de nombreux musiciens ont été récompensés. Parmi eux, Taylor Swift, sacrée meilleure artiste féminine de l'année. Un prix qu'elle a célébré dans les bras de son compagnon, le DJ Calvin Harris.
Le prix du meilleur interprète masculin en 2015 revient au chanteur anglais Sam Smith, interprète du titre Stay with me. Outre les récompenses, la soirée des Billboard Music Awards qui se déroulait à Las Vegas a été marquée par des moments forts, à commencer par une séquence émotion.
Les Billboards, ce n'est pas que des stars et du spectacle à l'américaine. Accompagné du chanteur Charlie Puth et de la violoniste Lindsey Stirling, le rappeur Wiz Khalifa a rendu un hommage musical à l'acteur décédé dans un accident de voiture, Paul Walker. Les trois musiciens ont interprété une émouvante version de See You Again, chanson tirée du 7e volet de Fast and Furious.
C'est une performance remarquée qu'a livrée Nicki Minaj dimanche soir. La rappeuse a interprété son titre Hey Mama, avec le DJ français David Guetta. Une chorégraphie endiablée qui a su faire danser le public. Même Taylor Swift s'est levée pour applaudir la chanteuse.
À peine dévoilé, déjà interprété sur scène. Le dernier titre de Mariah Carey, Infinity, qui figurera sur la réédition de son best-of #1's s'apparente à une ballade pop qui renoue avec les tubes des années 90. Pour la première fois, la chanteuse l'a interprété sur scène, prouvant au public qu'elle n'a rien perdu de son talent.
C'est en guerrière du futur et dans un univers qui n'est pas sans rappeler parfois Le Cinquième élément de Luc Besson, que Taylor Swift évolue dans ce dernier clip. Pour illustrer sa chanson Bad Blood, l'Américaine de 25 ans s'est entourée d'une ribambelle de stars : Selena Gomez, Ellen Pompeo, Jessica Alba, Ellie Goulding, Hayley Williams, Cindy Crawford ou encore Kendrick Lamar.
Ils ne sont plus que quatre à parcourir les scènes du monde entier devant un public hystérique de jeunes adolescentes. Les One Direction ont vu partir l'un des leurs en mars dernier, Zayn Malik. Mais lors de la cérémonie, il n'était pas totalement absent, grâce à Liam Payne. Alors que le groupe recevait le Billboard du meilleur groupe 2015, il a déclaré : "Il y a une personne de plus avec qui partager le prix, notre frère Zayn".
Le classement complet des Billboard Music Award est à retrouver sur le site officiel en cliquant ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte