Il n’a pas pour habitude de véhiculer des messages politiques dans ses textes, pourtant Jul a décidé de prendre position au sujet de la réforme des retraites. Dans sa nouvelle chanson Entraînement, dévoilée mardi 6 juin sur YouTube, le rappeur marseillais a dénoncé la décision du gouvernement de faire passer l'âge légal de la retraite de 62 à 64 ans.
"J’ai son odeur sur mes vêtements. J’l’aime de fou, mais complètement. 64 ans la retraite, il respecte pas l’peuple le gouvernement", déclare-t-il.
En mars dernier, le rappeur SCH avait dénoncé l’utilisation du 49.3 par le gouvernement dans un tweet. "Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve", avait-il estimé.
Plus récemment, le samedi 6 mai 2023 au Stade de France, le rappeur Soprano avait, quant à lui, profité d'une pause entre deux chansons pour affirmer un "Soutien à ceux qui descendent dans la rue et qui se battent pour défendre leurs droits, que ça soit la retraite ou autres." Une introduction juste avant de lancer son morceau À nos héros du quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte