1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - "La chanson "Happy" est un cadeau sans fin", raconte Pharrell Williams
8 min de lecture

VIDÉOS - "La chanson "Happy" est un cadeau sans fin", raconte Pharrell Williams

Le chanteur et producteur américain Pharrell Williams est actuellement numéro 1 des ventes en France avec sa chanson "Happy". Son nouvel album solo sortira lundi 3 mars.

Pharrell Williams le soir des Grammy Awards dimanche 27 janvier 2014 (illustration)
Pharrell Williams le soir des Grammy Awards dimanche 27 janvier 2014 (illustration)
Crédit : AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

, tube qui s'est vendu à 9,7 millions d'exemplaires dans la monde. C'est aussi lui que l'on entend dans Blurred Line de Robin Thicke, l'autre tube de l'été dernier. Le chanteur et producteur américain était de passage à Paris.

À écouter

Pharrell Williams fait son retour sur le devant de la scène
00:03:39

Le chanteur a dévoilé son dernier single, G I R L extrait de son nouvel album qui sort lundi 3 mars. Pharrell Williams avait un grand chapeau vert sur la tête. Pratiquement le même que sur la scène des Grammys Awards, le 26 janvier dernier. Le chanteur de 40 ans est en train de devenir une star grâce aux deux robots français.

C'est après avoir collaboré avec Daft Punk, que la maison de disques Columbia l'a convaincu de revenir à la chanson. Ces dernières années, il s'était illustré comme compositeur ou producteur à succès pour Beyoncé, Shakira, ou encore Madonna. Pharrell Williams peut donc dire un grand merci au groupe français et leur tube Get Lucky.

"Je dois vraiment leur rendre hommage pour tout ce qui m'arrive. C'est amusant quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, ils m'ont demandé de jouer ce sur quoi j'étais en train en travailler. Je leur ai dit que j'étais à fond dans les sonorités de Nile Rodgers. C'était vraiment mon inspiration principale à ce moment. Ils étaient interloqués, ils me disent : 'c'est drôle que tu dises ça car la chanson qu'on aimerait que tu écrives, Nile doit jouer dessus'", raconte l'artiste.

À lire aussi

"Nous voilà ensemble, je suis américain, ils sont français, je suis humain, ils sont robots, et des deux côtés de l'Atlantique on a eu la même idée ! On avait envie de sentiments humains, parce qu'en ce moment tout se ressemble", estime Pharrell Williams.

Les coulisses de "Happy"

"L'enregistrement de Get Lucky a été fou. Quand c'était fini, on s'est dit 'la chanson est cool'. Mais j'en avais gardé aucun souvenir, j'étais en plein décalage horaire quand je suis rentré chez moi. Quelle surprise quand j'ai entendu le titre après", détaille le chanteur.

Pharrell Williams doit beaucoup à la France parce qu'après avoir fait danser le monde entier cet été, il est en train de signer le tube de l'hiver avec Happy.

Cette chanson, s'est déjà écoulée à 150.000 singles vendus en France, presque 2 millions dans le monde. Elle est numéro une des ventes depuis fin novembre et a 76 millions de vues sur YouTube. Il faut aussi rappeler que ce tube est à l'origine la . Ce film d'animation français est nommé aux Oscars.

Comment faire une chanson sur un mec super heureux ? Et j'ai réalisé que la réponse était dans la question. Et j'ai juste écrit Happy

Pharrell Williams

De quoi rendre Pharrell Williams "happy", d'autant qu'il a eu du mal à écrire ce morceau. "J'étais en train de travailler sur Moi, moche et méchant 2 et il y avait une scène où Gru était très heureux, ce qui ne lui arrive jamais. Je me grattais vraiment la tête. Comment rendre ça plausible ? Et rien. Aucune idée. Puis je me suis reposé la question. Comment faire une chanson sur un mec super heureux ? Et j'ai réalisé que la réponse était dans la question. Et j'ai juste écrit Happy. Et depuis cette chanson est un cadeau sans fin", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/