1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Madonna et les Pussy Riot ensemble sur scène pour un concert humanitaire
1 min de lecture

Madonna et les Pussy Riot ensemble sur scène pour un concert humanitaire

La star de la pop Madonna a annoncé qu'elle partagerait la scène avec les deux jeunes femmes du groupe russe Pussy Riot au cours d'un concert à New York, début février.

Deux membres du goupe Pussy Riot, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, le 18 janvier 2014 à Singapour
Deux membres du goupe Pussy Riot, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, le 18 janvier 2014 à Singapour
Crédit : AFP / MOHD FYROL
La rédaction numérique de RTL & AFP

Madonna avait affiché son soutien envers les Pussy Riot durant leur emprisonnement, la chanteuse américaine retrouvera deux des membres du groupe contestataire russe, la semaine prochaine à New York.

Les trois femmes se partageront la vedette le temps d'un concert. Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina apparaîtront aux côtés de la Madonne pendant un concert organisé par Amnesty International le 5 février, où sont attendues d'autres célébrités telles que Bob Geldof, Blondie et Yoko Ono.

Pas de chanson pour les Pussy Riot mais des lectures de textes

"J'ai l'honneur de présenter mes camarades de lutte pour la liberté Nadia et Macha", a écrit Madonna dans un communiqué publié mercredi soir, en employant les diminutifs des deux jeunes femmes libérées de prison en décembre. "J'ai admiré leur courage et soutenu leur engagement et les sacrifices qu'elles ont fait au nom de la liberté d'expression et des droits de l'homme."

Les deux Pussy Riot "ne chanteront pas mais liront un discours au concert et parleront de la situation politique et des droits de l'homme en Russie", a indiqué le mari de Nadejda Tolokonnikova, Piotr Verzilov, qui agit en tant que porte-parole des deux jeunes femmes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte