Madonna avait affiché son soutien envers les Pussy Riot durant leur emprisonnement, la chanteuse américaine retrouvera deux des membres du groupe contestataire russe, la semaine prochaine à New York.
Les trois femmes se partageront la vedette le temps d'un concert. Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina apparaîtront aux côtés de la Madonne pendant un concert organisé par Amnesty International le 5 février, où sont attendues d'autres célébrités telles que Bob Geldof, Blondie et Yoko Ono.
"J'ai l'honneur de présenter mes camarades de lutte pour la liberté Nadia et Macha", a écrit Madonna dans un communiqué publié mercredi soir, en employant les diminutifs des deux jeunes femmes libérées de prison en décembre. "J'ai admiré leur courage et soutenu leur engagement et les sacrifices qu'elles ont fait au nom de la liberté d'expression et des droits de l'homme."
Les deux Pussy Riot "ne chanteront pas mais liront un discours au concert et
parleront de la situation politique et des droits de l'homme en
Russie", a indiqué le mari de Nadejda Tolokonnikova, Piotr Verzilov, qui agit en tant que porte-parole des deux
jeunes femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte