1 min de lecture Laissez-vous tenter

Laissez-vous tenter du 4 août 2015

REPLAY - Le choix musical de Benjamin Biolay, une lecture d'été avec Frankenstein et l'idole de Maïwenn : voici le Laissez-vous tenter du 4 août 2015.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 04 août 2015 Crédit Média : Anthony Martin,Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

Benjamin Biolay a publié en juin dernier un très beau disque de reprises. Un album hommage à Charles Trenet. Arrangements jazz très soignés. C'était une belle surprise. Pas de tournée de prévue pour le moment. 

L'auteur-compositeur-interprète adore un titre de John Lennon, Love
. Jolie ballade enregistrée en 1970 en duo avec Yoko Ono et ressortie en 1982 pour une compilation. C'est Annie Leibovitz qui avait fait la photo du single. Cliché pris le 8 décembre 1980, le jour même de l'assassinat de John Lennon.

>
Love - John Lennon

>> Demain, découvrez le choix d'Adrien Gallo

"Livre de l'été"

On a tendance à oublier qu'avant de devenir un mythe du cinéma, Frankenstein a d'abord été l'un des romans les plus célèbres du 19ème siècle. Première parution à Londres en 1818 par un auteur anonyme. Cinq ans plus tard, à l'occasion d'une nouvelle édition, le mystère est levé. Stupeur, l'ouvrage est signé d'une jeune femme, Mary Shelley, épouse d'un célèbre poète anglais. 

"Frankenstein" de Mary Shelley
"Frankenstein" de Mary Shelley

"Mon idole"

Maïwenn a choisi d'évoquer Claude Lelouch. "Quand je séchais les cours et que j'avais 12-13 ans, je traînais aux Halles et l'ouvreur du cinéma dans lequel j'allais m'a dit : 'Je ne veux plus que tu payes'. J'adorerai le recroiser", s'est souvenue la cinéaste. "La programmation du cinéma, c'était plutôt des films populaires. J'avais vu Thelma et Louise, je me souviens."

À lire aussi
Des clients dans une librairie à Francfort littérature
Grand Prix RTL-Lire 2020 : découvrez les 5 finalistes et leurs romans

"Le cinéma m'est un peu tombée dessus par hasard. Je ne me suis jamais dit que je voulais être réalisatrice. Et en même temps j'ai tourné avec Claude Lelouch", a également expliqué Maïwenn à RTL

Maïwenn
Maïwenn Crédit : AFP

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Charlize Theron, l'actrice était venue le 7 avril dans Laissez-vous tenter. Elle a raconté comment se protéger de la célébrité. Le Tube du jour, c'est All That She Wants de Ace of Base

>
Ace of Base - All That She Wants (Official)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Benjamin Biolay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants