1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Katy Perry : pourquoi a-t-elle refusé de chanter pour David Guetta ?
1 min de lecture

Katy Perry : pourquoi a-t-elle refusé de chanter pour David Guetta ?

VU DANS LA PRESSE - Le tube de David Guetta "Titanium", porté par la voix de la chanteuse Sia, devait à l'origine être interprété par Katy Perry. Lors d'une interview, la chanteuse a expliqué les raisons de son refus.

Katy Perry sur scène sur 9 décembre 2019 à Saint-Paul aux États-Unis
Katy Perry sur scène sur 9 décembre 2019 à Saint-Paul aux États-Unis
Crédit : ADAM BETTCHER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Après sa performance en ligne pour le festival Tomorrowland (annulé en raison du coronavirus), Katy Perry s'est confiée sur une anecdote plutôt méconnue. "Tu te souviens quand, il y a presque dix ans, tu m’as envoyé Titanium ?", a-t-elle lancé à David Guetta, également présent lors de la visioconférence. 

Une histoire vieille de 2011, restée sous silence et relatée par 20 minutes. "C’était quand tu avais travaillé avec Sia (…) elle avait fait une démo pour ce titre", a rappelé la chanteuse de 35 ans. "Tu me l’as envoyée et je me souviens exactement de l’avoir écoutée dans l’avion", s'est-elle remémorée. À l'époque Katy Perry connaissait un succès mondial avec son album Teenage Dream et si David Guetta lui avait proposé de chanter sur Titanium, c'est par la négative que Katy Perry avait répondu.

C'est un hit ! Ne me mettez pas sur le titre

Katy Perry

"Je me suis dit : 'Oh mon Dieu, ce morceau est tellement bien. Qui est-ce qui chante dessus ? Ils devraient rester sur cette première version. C'est un hit ! Ne me mettez pas sur le titre'", a alors dévoilé la chanteuse avant de s'adresser directement au DJ : "Alors je t’ai répondu par mail. J’ai juste dit : 'Tu es fou. Je n’ai pas besoin d’être sur ce morceau. Garde Sia'. Et ça a donné Titanium".

Un nouvel album le 28 août

Le nouvel album de Katy Perry, intitulé Smile, sortira le 28 août. Sa sortie, initialement prévue le 14, a été repoussée de deux semaines en raison de problèmes techniques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.