1 min de lecture Piano

Katia Buniatishvili : "L’art c’est d’être quelqu'un de différent et prendre du plaisir"

INVITÉE RTL - Pianiste géorgienne naturalisée française, Khatia Buniatishvili publie son 7e album, "Labyrinth". L'artiste a choisi d'interpréter une grande variété de compositeurs comme Vivaldi, Bach ou encore Chopin.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu du 10 octobre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ophélie Meunier Journaliste

C’est l’une des plus grandes virtuoses du piano. Elle a le glamour d’une actrice de cinéma, une énergie presque animale sur scène et bien sûr un talent fou. Khatia Buniatishvili vient de sortir son 7e album, Labyrinth. Elle dit de cet album qu’il est le plus personnel de tous. Elle a choisi d’interpréter une grande variété de compositeurs comme Vivaldi, Bach, Gainsbourg, Chopin… La pianiste souhaitait mélanger différents styles, et différentes époques. Chaque morceau lui rappelle une émotion ou un souvenir de sa vie.

En 2017, elle a obtenu la nationalité française. Pourquoi la France ? Car c’est un mélange de culture, de droits de l’homme, de liberté et d’égalité en même temps.

À la fin de l’émission, Khatia Buniatishvili a été très touchée d’avoir en ligne Christian Louboutin, dont elle admire le travail. C’est la première fois qu’ils se parlaient. Tous les deux ont fait de l’anticonformisme leur force. Le message essentiel de cette heure passée avec une femme dont la générosité est débordante et communicative.

Khatia Buniatishvili dans le studio de RTL, le 10 octobre 2020.
Khatia Buniatishvili dans le studio de RTL, le 10 octobre 2020. Crédit : Pascal Choizit / RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Piano Classique Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants