1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Justin Bieber annule l'ensemble de sa tournée mondiale, dont ses deux dates en France

1 min de lecture

Justin Bieber annule l'ensemble de sa tournée mondiale, dont ses deux dates en France

Le chanteur canadien a pris la décision de ne pas continuer la série de concerts qu'il avait entamée en 2022, puis suspendue et repoussée en raison d'un problème de santé.

Le chanteur canadien Justin Bieber a été contraint d'annuler une nouvelle fois ses concerts, un an après avoir révélé être atteint d'une rare maladie infectieuse.

Crédit : SI1/WENN.COM/SIPA

Damien Renoulet & AFP

Grosse déception pour les fans français de Justin Bieber. Ses deux concerts prévus les 6 et 7 mars à l'Accor Arena n'auront finalement pas lieu, dans le cadre de son Justice World Tour. Sur le site de l'Accor Arena, les deux dates parisiennes sont indiquées comme "annulées" et les spectateurs qui disposaient de billets peuvent dès à présent demander le remboursement de leur place.

La suspension à l'été 2022 de la tournée mondiale du Canadien pour raisons de santé est visiblement définitive puisque les autres derniers concerts, prévus en mars, ont été annulés, selon des sites de fans et de billetteries. En effet, après des annulations signalées mardi 28 février par des sites de fans au Royaume-Uni, le site du géant américain Ticketmaster indique ce mercredi 1er mars que tous ses concerts aux Etats-Unis, en Irlande et donc en France sont annulés.

Ni le chanteur de 29 ans, ni ses agents n'ont donné d'explication. 

Maladie infectieuse rare

Justin Bieber a vécu une année 2022 difficile en raison de problèmes de santé. Il avait dû annuler une partie de sa tournée mondiale dès juin dernier en raison du syndrome rare de Ramsay Hunt paralysant un côté de son visage. Après être revenu sur scène, il avait de nouveau annoncé devoir s'arrêter en septembre dernier. "Ça va aller, mais j'ai besoin de temps pour me reposer", avait-il dit à l'époque.

À lire aussi

En janvier dernier, Bieber a vendu les droits de son catalogue musical à la société Hipgnosis pour 200 millions de dollars, dernier d'une longue liste d'artistes comme Bob Dylan ou Bruce Springsteen à céder son juteux répertoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte