1 min de lecture People

Johnny Hallyday : Laeticia dévoile les projets artistiques posthumes qu'elle développe

La veuve du Taulier veut continuer de faire vivre l'héritage et les créations encore jamais dévoilées de Johnny Hallyday.

Laeticia et Johnny Hallyday en septembre 2017 lors de l'enterrement de Mireille Darc
Laeticia et Johnny Hallyday en septembre 2017 lors de l'enterrement de Mireille Darc Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La flamme Johnny Hallyday n'est pas sur le point de s'éteindre. En nouvelle gardienne du temple, Laeticia Hallyday entend bien continuer à faire vivre les projets inachevés du rockeur et protéger son image. Dans la longue interview qu'elle a donné au magazine Paris Match en cette mi-juillet 2020, Laeticia Hallyday a donné quelques informations sur les projets qu'elle comptait bien voir un jour réalisés. 

"Il nous a laissé bien des choses. Après tout ce qu'on vient de traverser, c'est important de se remettre à la musique, de travailler sur des projets qu'il avait lancés : des documentaires, des biopics, des albums...", commence Laeticia Hallyday. Johnny avait deux passions bien connues, celle pour le cinéma et celle des Etats-Unis et c'est dans un premier film que ces passions vont se rejoindre. "Avec Born Rocker [sa société de production créée avec Johnny], on a filmé la vie de Johnny au cours des quinze dernières années. Sur les tournées, en Amérique, partout", explique-t-elle. 

"Le film sur son ultime road trip à moto avec ses amis, quelques mois avant sa mort, sortira en novembre (...) C'est cette chevauchée sauvage qui lui a inspiré Mon pays c'est l'amour. [Ce film], il l'a vraiment dirigé, je ne fais que prolonger son désir. J'ai participé au montage, à la réalisation. C'est bouleversant. (...) À l'écran on voit Johnny épuisé mais heureux. Il ne voulait rien montrer".

Outre la musique, les films... Le prochain grand mouvement consacré à la mémoire du Taulier sera l'inauguration de l'Esplanade Johnny Hallyday. "Ce sera en face de Bercy, une salle qui a jalonné sa carrière. La date n'est pas encore fixée mais j'espère que Laura et David accepteront mon invitation à l'inauguration. (...) Il fallait un endroit en France où ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à Saint-Barth puissent honorer Johnny".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Johnny Hallyday Laeticia Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants