2 min de lecture Musique

Jean-Baptiste Guégan, "sosie vocal" de Johnny Hallyday, taclé par Jean-Claude Camus

L'affiche de la tournée de Jean-Baptiste Guégan, "sosie vocal" de Johnny Hallyday, a été critiquée par Jean-Claude Camus, le producteur historique du Taulier. Son manager réplique.

Jean-Baptiste Guégan lors de l'un de ses concerts
Jean-Baptiste Guégan lors de l'un de ses concerts Crédit : Capture YouTube
Paola
Paola Guzzo

Jean-Baptiste Guégan, le "sosie vocal" de Johnny Hallyday, est la cible d'attaques de la part de Jean-Claude Camus. Dans un post Instagram publié le jeudi 3 juillet 2019, le producteur historique du Taulier a qualifié l'affiche de tournée du chanteur de "honte".

Le jeune homme de 36 ans a remporté la treizième édition de La France à un incroyable talent le 18 décembre dernier sur M6, face au couple de danseurs Dakota et Nadia. Ses reprises de Johnny Hallyday et sa voix incroyablement proche de celle du chanteur disparu ne laissent pas les fans indifférents. L'artiste a désormais acquis une notoriété qui lui permet d'envisager un véritable avenir musical.

Après sa participation au télé-crochet, Jean-Baptiste Guégan s'est lancé dans une carrière professionnelle. Il prépare une tournée à travers la France, qui doit démarrer en octobre 2019. 

Voir cette publication sur Instagram

UNE HONTE CETTE AFFICHE !

Une publication partagée par Jean-Claude Camus (@jccamus1000) le

La réaction de Jean-Claude Camus a beaucoup surpris son manager, Christophe Porquet, qui s'est exprimé sur LCI : "Il disait que la voix de Jean-Baptiste était littéralement exceptionnelle et qu'il trouvait notre démarche noble". Selon lui, le producteur connaissait déjà l'affiche et n'avait jamais posé de problème auparavant, au contraire. 

Une tournée des Zénith prévue à la rentrée

À lire aussi
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, à Papeete le 22 décembre 2018 Miss France
Miss France : que va faire Vaimalama Chaves après avoir remis sa couronne ?

La seule différence, c'est que lorsqu'ils se sont rencontrés, l'équipe n'avait pas encore annoncé qu'elle partait en tournée dans les Zénith de France. "Je pense qu'on a affaire à un vieux monsieur... et j'ai envie de respecter tout le passé et l'univers de Johnny qu'il représente", a confié Christophe Porquet, toujours à LCI.

Cette tournée coïncidera avec la sortie du premier album de Jean-Baptiste Guégan, à la rentrée. Les 12 titres qui le composeront ont été écrits par Michel Mallory. Selon les dires de ce dernier, ce disque est sensé être le dernier de Johnny Hallyday, qu'il souhaitait enregistrer à Nashville.

Le parolier est loin de partager les opinions de Jean-Claude Camus, puisqu'il a confié sur le plateau de la Radio Télévision Suisse considérer Jean-Baptiste Guégan comme un "artiste" et un "miracle". De véritable compliments pour le jeune homme qui souhaite se "détacher de l'image de sosie" de son idole, et développer son propre répertoire.

>
Jean-Baptiste Guegan - Retourner là-bas
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Johnny Hallyday La France a un incroyable talent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants