2 min de lecture Musique

Jain prépare un deuxième album "encore différent du premier" pour 2018

RENCONTRE - Alors que la fin de sa tournée approche, la chanteuse de 25 ans se confie sur ses envies et sur son futur album, qu'elle enregistrera en octobre.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Jain s'est confiée au micro de RTL sur ses envies futures et sur son prochain album Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Elle est l'une des révélations de la saison. Son premier album Zanaka a séduit plus de 300.000 acheteurs. Sacrée artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique, Jain termine cet été sa longue tournée. La chanteuse de 25 ans fait le bilan, de passage à RTL pour l'enregistrement d'un Grand Studio exceptionnel qui sera diffusé samedi 1er juillet à 15 heures. La chanteuse s'est imposée doucement mais sûrement comme l'une des sensations musicales de ces deux dernières années grâce à sa world-pop enlevée.

Elle se produisait le week-end dernier au mythique festival anglais Glastonbury. Elle sera au non moins prestigieux Lollapalooza de Chicago début août et elle a encore douze dates en France. Comment vit-elle cette fin de règne ?

"Je suis très fatiguée et en même temps je n'ai pas envie que ça se termine, confie la jeune artiste. Je pensais pas que l’album allait plaire autant, c’est allé petit à petit, on a commencé la tournée dans de tout petits clubs et c’est une très belle histoire. Avoir un public, ce n'est jamais acquis".

À lire aussi
Des jeunes qui participent à la Techno Parade à Paris (photo d'illustration). le journal
Les actualités de 18h : un char composé de seniors fait sensation à la Techno Parade

Une chanteuse populaire, même au delà des frontières

Un public qui a vite été conquis par cette artiste qui se joue des codes et qui aime les contrastes, qui mélange rythmes africains et boucles électro, baskets et robe à col Claudine, hommage à Miriam Makeba et clin d’œil à René Magritte. Jain est inclassable mais populaire, même au delà de nos frontières : "Ce qui a plu c’était le contraste et le mélange de plusieurs styles et ce truc qui fait un petit peu voyager", explique-t-elle.

Ce qui a plu c’était le contraste et le mélange de plusieurs styles.

Jain
Partager la citation

 Depuis plusieurs mois déjà, Jain pense à la suite. Elle griffonne des idées qui lui viennent de diverses manières : "Je rêve beaucoup, je lis, je vais au cinéma, je regarde beaucoup les gens dans la rue".
 
Son deuxième album est déjà concret dans son esprit et il sera enregistré à l'automne. La sortie est prévue en 2018, pour un "album encore différent du premier". Jain chantera le samedi 1er juillet au Main Square d'Arras, le 6 juillet aux Eurockéennes de Belfort ou encore à Rock en Seine le 26 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Jain Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789162430
Jain prépare un deuxième album "encore différent du premier" pour 2018
Jain prépare un deuxième album "encore différent du premier" pour 2018
RENCONTRE - Alors que la fin de sa tournée approche, la chanteuse de 25 ans se confie sur ses envies et sur son futur album, qu'elle enregistrera en octobre.
https://www.rtl.fr/culture/musique/jain-prepare-deuxieme-album-encore-different-du-premier-pour-2018-7789162430
2017-06-30 10:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7f2ThDiSc_tLO2rryWqlxg/330v220-2/online/image/2017/0211/7787191935_jain-a-remporte-la-victoire-de-l-artiste-feminine-de-l-annee-face-a-veronique-sanson-et-imany.jpg