1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Michael Jackson : pourquoi 3 de ses chansons ont disparu des plateformes de streaming
1 min de lecture

Michael Jackson : pourquoi 3 de ses chansons ont disparu des plateformes de streaming

Au centre d'une polémique de longue date, trois titres du King of Pop ont été supprimés mercredi des plateformes de streaming.

Michael Jackson le 25 juin 1997 au stade Gerland à Lyon
Michael Jackson le 25 juin 1997 au stade Gerland à Lyon
Crédit : PASCAL GEORGE / AFP
Baptiste Marin & AFP

Michael Jackson fait encore l'actualité. Les titres Breaking News, Monster et Keep Your Head Up de la discographie de l'artiste américain, décédé en 2009, n'apparaissent plus sur les plateformes de streaming. Une décision annoncée mercredi 6 juillet par la maison de disques Sony et les ayants droit du King of Pop.

Issues de la compilation Michael sortie quelques mois après la mort du chanteur, les trois chansons étaient au centre d'une grosse polémique. Certains fans et plusieurs membres de la famille Jackson soutiennent que la voix sur ces morceaux n'est pas celle du chanteur mais la voix de Jason Malchi, un autre chanteur américain. Une information démentie par Sony qui précise dans un communiqué que "cette décision n'a rien à voir avec l'authenticité de ces titres". La maison de disques et les ayants droit ont expliqué avoir décidé de retirer ces chansons car il s'agissait de "la plus simple et de la meilleure façon de laisser les débats autour de cette chanson derrière nous, pour de bon".

L'album Michael était présenté comme un album composé uniquement de chansons inédites. L'icône de la pop aurait travaillé sur ces morceaux en 2007. Et pour les fans de l'album, les sept autres titres de la compilation sont encore disponibles

Malgré sa mort, les légendes autour du chanteur de Thriller ou de Billie Jean continuent de fasciner les fans. Un biopic sur la vie de l'artiste devrait prochainement voir le jour

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture