1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. INVITÉ RTL - "Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule", Étienne Daho se confie sur son concert à l'Accor Arena
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule", Étienne Daho se confie sur son concert à l'Accor Arena

Étienne Daho a donné un concert exceptionnel à l'Accor Arena en décembre 2023. À quelques semaines de Noël, l'"Etienne Daho Show" sort en album et en DVD.

Etienne Daho durant les 39 Victoires de la Musique, le 9 février 2024.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
MUSIQUE - "Etienne Daho Show", somptueux cadeau de Noël sur lequel le chanteur se confie
00:04:56
Marie Gicquel - édité par Caroline Frühauf

Étienne Daho vient de sortir le live de son spectacle à l'Accor Arena, l'Étienne Daho Show. Le chanteur de l'intime a relevé le challenge et a fait face à 20.000 spectateurs. Au moment de chanter Le premier jour du reste de ta vie, des papiers verts et rouges avaient été distribués sur chaque siège. 

Ils ont ensuite été collés sur les téléphones. "Quand il y a eu l'intro, tout l'Accor Arena s'est illuminé", s'est souvenu Étienne Daho. "Rien que d'y penser, j'ai vraiment la chair de poule", a ajouté le chanteur. La liste des chansons proposées regroupait des incontournables comme Week-end à Rome, Duel au soleil, Tombé pour la France ou Mon manège à moi

D'autres ballades, comme L'homme qui marche ou En surface, étaient chères au chanteur. "Ce sont des chansons un petit peu plus occultes, mais qui rythment bien le concert", a-t-il expliqué. En plus de l'album, le DVD de ce concert sort également. Le live a été capté par une dizaine de cadreurs. 

Une scénographie était pensée pour chaque chanson. Au total, 26 tableaux se sont succédé aux ambiances variées allant du bling bling de Las Vegas à l'émission de télévision anglaise des années 1960. La dizaine de musiciens fidèles à Étienne Daho était aussi présente sur scène. "C'est un peu une famille [...] On s'aime beaucoup, on est très lié", a assuré le chanteur. 

À écouter aussi

Ce concert était aussi l'occasion pour l'artiste de rendre hommage à ses parrains et à ses marraines de la musique comme Jane Birkin, Jeanne Moreau, Dani et Serge Gainsbourg, avec la chanson Comme un boomerang. "Je continue à interpréter cette chanson pour eux", a conclu Étienne Daho. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte