Étienne Daho est nommé dans deux catégories - meilleur album et artiste masculin - aux 39es Victoires de la Musique, dont la cérémonie aura lieu ce vendredi 9 février. Invité de RTL, ce mercredi 7 février, l'interprète du tube Week-end à Rome confie que "c'est excitant et compliqué de durer".
Si Étienne Daho a passé la barre des 40 ans de carrière, le chanteur s'est produit, pour la première fois, sur la scène de Bercy (NDLR : "Accor Arena" aujourd'hui) en décembre dernier à l'occasion de sa tournée pour son album Tirer la nuit sur les étoiles. Au micro de RTL, l'artiste revient sur cet accomplissement et explique avoir été poussé par un célèbre rappeur. "Je ne l'avais jamais fait, je n'avais pas envie. J'avais vu le spectacle d'Orelsan", se souvient l'interprète.
"Quand Thierry Suc (NDLR : son producteur de spectacles) m'a proposé de le faire, je me suis dit qu'il fallait faire un truc vraiment spectaculaire. J'ai été tellement bluffé par le spectacle d'Orelsan, que je trouvais magnifique", poursuit Étienne Daho, habitué à des plus petites salles ces dernières années.
De son propre aveu, se produire à Bercy a été "un vertige" pour le chanteur. "Revenir à ces grandes salles était un challenge. J'ai adoré ça", poursuit le chanteur, couronné d'une Victoire d'honneur en 2018 pour l'ensemble de sa carrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte