2 min de lecture

INVITÉ RTL - "Je suis un fils de l'instant" : tournée, album live et concert au cinéma... -M- se confie

Le chanteur -M-, qui sort son album live "En rêvalité", revient sur son rapport à la scène et à son public, toujours aussi fidèle.

-M-, Matthieu Chedid, invité de RTL le 7 décembre 2023.

Crédit : RTL

MUSIQUE - Mathieu Chedid est l'invité de Yves Calvi

00:10:36

MUSIQUE - Mathieu Chedid est l'invité de Yves Calvi

00:10:36

Steven Bellery - édité par William Vuillez

25 chansons, 2h30 de musique : En rêvalité vient de paraître, album live de -M-, artiste qui a rassemblé le plus de spectateurs ces derniers mois : 1,2 million de personnes, un record. "Je suis dans l'œil du cyclone, je vis les choses au présent, je suis un fils de l'instant. Je vis le moment, j'analyse rien, tout ça est un rêve éveillé", confie le chanteur, invité de RTL ce jeudi 7 décembre.

150 dates de concerts sont prévues, toutes complètes, avec une ambiance complètement dingue. Le film du concert, -M- au cinéma, est diffusé ce jeudi 7 décembre dans plus de 330 salles en France, avec notamment une version de plus de 11 minutes de son tube Je dis aime. "Je suis impressionné de voir autant de gens et je me dis qu'il ne faut pas les décevoir. Il y a une énergie dans la salle, un sentiment d'amour assez général, très fort. Par les temps qui courent c'est assez extraordinaire de vivre ça", raconte l'artiste.

-M- fait partie aujourd'hui de ce cercle très fermé des artistes que les Français veulent voir au moins une fois dans leur vie. "Je n'ai pas les mots pour ça. Depuis mes débuts c'est très étonnant, j'ai toujours l'impression que ça va s'arrêter très vite. Ça se rajeunit, il y a beaucoup d'enfants qui viennent me voir, c'est ça qui me touche le plus", réagit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info