1 min de lecture Musique

Matthieu Chedid dévoile "Superchérie" : "C'est un titre solaire, très personnel"

RENCONTRE - Près de deux ans après l'aventure "Lamomali", Matthieu Chedid est de retour avec son personnage -M-. Il dévoile ce matin une toute nouvelle chanson qu'il nous présente en exclusivité pour RTL.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Matthieu Chedid présente un nouvel extrait de son futur album Crédit Image : Emma Prosdocimi/SipaPress | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Nassim Aziki

Il nous dévoile un premier extrait de son sixième album solo. Un disque qui paraîtra le 25 janvier 2018. Matthieu Chedid introduit pour RTL ce morceau intitulé Superchérie. Un titre très groovy, que -M- a coproduit avec Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk.

"J'ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la Soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques.(...) J'ai plein de références à tout ce que j'aime [dans Superchérie, ndlr]. Il y a aussi l'amour de la pop musique, c'est-à-dire de la chanson bonbon.(...) C'est un titre très solaire, très personnel, très intime", a déclaré le chanteur de 46 ans au micro de RTL.

Une voix féminine rythme cet entêtant morceau. Il s'agit de celle de Billie Chedid, 16 ans, la fille de -M-. Après avoir créé la pochette de l'album Îl en 2012, là voilà derrière le micro, elle ponctuera d'ailleurs tout le futur opus de son papa. Cette nouvelle chanson de -M- apparaît pile 20 ans après la sortie de son premier album.

>
-M- - Superchérie

Le nouvel album de M sortira le 25 janvier 2019. Il partira dans la foulée en tournée des Zénith. Huit Cirque d'hiver sont déjà complets en février. Il s'installera donc cinq soirs à la Seine Musicale, près de Paris, dès le 3 juin.

Visuel de l'album de Matthieu Chedid
Visuel de l'album de Matthieu Chedid Crédit : Labo M Edition
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Laissez-vous tenter Matthieu Chedid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants